Fed Cup : En route pour l’exploit ?

Hello les Kids, après la victoire de l’équipe de France en Coupe Davis face au Japon (4-1) ce week-end, cette semaine c’est au tour de la Fed Cup de prendre le relais. Le capitaine de l’équipe de France Yannick Noah a fait l’annonce des joueuses qui emmèneront la France face à la Suisse à Genève le 11 et 12 février.

Petite surprise les Kids, alors qu’il peut emmener jusqu’à cinq joueuses, il n’y en aura que trois. Mais qui sont-elles? Pas de panique,..je vais vous le dire. Alors, on retrouvera Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier. « Il y aurait eu la possibilité d’avoir cinq joueuses mais deux ne veulent pas jouer. Donc, on y va à trois. Et c’est bien comme ça » déclare le capitaine Yannick Noah. 

Caroline Garcia, meilleur française en terme de classement et artisan de la belle campagne 2016 des bleues, a décidé de se concentrer sur sa carrière individuelle et ainsi de décliner l’invitation pour cette année en Fed Cup. Même son de cloche pour la jeune Océane Dodin qui espère monter rapidement au classement WTA. Les deux joueuses ne sont donc logiquement pas prévu dans le groupe. 

Kristina Mladenovic en grande forme

Après trois tentatives (Strasbourg en 2015, ‘s-Hertogenbosch et Hongkong en 2016), la Française Kristina Mladenovic a remporté son tout premier titre WTA dimanche dernier en battant la Kazakhe Yulia Putintseva en finale du tournoi de Saint-Pétersbourg (6-2, 6-7, 6-4). Ce titre intervient après une belle semaine avec une victoire sur Venus Williams notamment, récente finaliste de l’Open d’Australie. 

Grâce à ce titre, elle gagne une vingtaine de place, et se retrouve désormais 31ème mondiale, ce qui la place en toute logique en leader pour la rencontre de Fed Cup face à la Suisse. 

GARCIA MLASENOVIC/BENCIC KONJUK

Une sélection sans surprise pour la Suisse

Si les Françaises ne viendront qu’à trois pour essayer de créer un exploit en Suisse, ces derniers seront au complet. Le capitaine Heinz Günthardt a ainsi d’emmener Timea Bacsinszky, Viktorija Golubic, Belinda Bencic et la spécialiste du double, Martina Hingis. 

BERTENS/BACSINSZKY

Alors les Kids, vous pensez que la France est capable de l’exploit ? Quelque chose me dit que ça va être compliqué, mais sait-on jamais. Entre-temps les KopKids, vous pouvez toujours réagir sur notre page. A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleues !

Retrouve toutes les interviews ici