Fed Cup : les Bleues championnes ! (+ Vidéo !)

Elles l’ont fait ! Pour la troisième fois après 1997 et 2003, la France remporte la Fed Cup ! Alors qu’elles s’étaient quittées samedi après avoir remporté chacune un match, Françaises et Australiennes se retrouvaient aujourd’hui pour la fin de cette finale. Kristina Mladenovic (40e joueuse mondiale) affrontait tout simplement la meilleure joueuse du circuit WTA : Ashleigh Barty, vainqueure à Roland-Garros cette année. Au bord du gouffre et menée 6-2, 4-3, Mladenovic parvenait, contre toute attente, à renverser la numéro 1 mondiale (2-6, 6-4, 7-6 [1]) et donnait l’avantage à son équipe. 2-1 pour la France !

Ce fut ensuite au tour de Pauline Parmentier (photo ci-dessous) de croiser Ajla Tomljanovic, pour ce qui ressemblait à une première balle de match pour les Bleues. Malheureusement, l’Australienne, 51e joueuse mondiale, arrachait le premier set en se défaisant notamment de deux balles de break (6-4). Bien que la partie soit plus serrée dans le second acte, Tomljanovic ne trembla pas et remportait le set en même temps que le match (7-5). Deux partout, balle au centre !

PARMENTIER-TOMLJANOVIC

C’était maintenant l’heure du dernier match, celui qui allait décider des championnes. Mladenovic et Barty se retrouvaient une nouvelle fois, mais cette fois accompagnées respectivement de Garcia et Stosur. Et oui les kids, toute cette compétition allait finalement se jouer sur cet unique match en double ! Et quelle prestation parfaite des joueuses de Julien Benneteau, qui ont été impériales de bout en bout et qui offrent à la France une troisième Fed Cup (6-4, 6-3) !

MLADENOVIC GARCIA/BARTY STOSUR

Retrouve toutes les interviews ici