Du tennis au streaming ! (+ Vidéo)

Pendant le confinement, Gaël Monfils s’est occupé en se rendant sur Twitch, une plateforme de streaming pour gamers que vous connaissez sûrement, les kids. Il en est devenu une personnalité. 

MONFILS/GULBIS

La vie de Gaël Monfils a quelque peu changé durant le confinement imposé par la pandémie de Covid-19. Déjà, parce qu’il ne pouvait plus exercer son métier de tennisman professionnel, évidemment. Mais aussi parce qu’il est devenu particulièrement actif sur Twitch, là où certains joueurs de jeux-vidéos partagent leurs parties en ligne et en direct. Et le Monfils de Twitch sait faire le show et animer sa communauté, lui qui est fan de jeux-vidéos depuis longtemps.

L’avantage avec Twitch, c’est qu’on n’a pas besoin d’être le Lionel Messi ou le LeBron James des jeux pour y devenir une référence. S’il fait partie des meilleurs mondiaux raquette en main, Monfils a plus de mal lorsqu’il s’agit de Magic, Lords Mobile, FIFA, NBA 2K ou autres Call of Duty. 

S’il se rend aussi régulièrement sur Twitch, plus que pour partager son amour des jeux-vidéos, c’est surtout pour donner un peu de son énergie et de sa bonne humeur aux autres. Le mercredi, il anime un live avec la joueuse Alizé Lim. On l’a aussi vu avec Teddy Riner, Tony Parker ou Martin Fourcade en ligne. On peut aussi le trouver dans d’autres émissions, comme Pop Corn.

Mais paradoxalement, le plus grand succès de Monfils sur la plateforme n’a pas grand chose à voir avec les jeux. Avec Jo-Wilfried Tsonga, il a analysé et débattu sur des tonnes de contenu tennistiques pendant trois longues heures. L’occasion pour les fans de ce sport d’avoir l’avis et le ressenti de joueurs en activité. 

Mais rassurez-vous les kids, on reverra bien Gaël Monfils sur un court de tennis ! Il participera au Thiem’s 7 organisé par l’autrichien Dominic… Thiem, du 7 au 11 juillet à Kitzbühel, en Autriche. Le tournoi rassemblera huit participants.

MONFILS/LU

Retrouve toutes les interviews ici