Le doublé pour Jo-Wilfried Tsonga

Hello les Kids, la semaine dernière, vous avez eu l’occasion de voter pour la plus grande perf’ de la semaine. Si vous avez décidé à l’unanimité de choisir la victoire du Paris Saint-Germain face à Barcelone, dans les propositions se trouvait également Jo-Wilfried Tsonga. En effet, il avait remporté le tournoi de Rotterdam, le treizième titre de sa carrière. Cette semaine, il a enchaîné et s’est offert un deuxième tournoi en deux semaines pour réaliser un exploit qu’aucun joueur français n’a réussi depuis 2004, pas mal non ?

Un début de saison tonitruant

Alors que la saison tennistique n’en est qu’à son début, Jo-Wilfried Tsonga a déjà remporté deux titres et montre un niveau de jeu de très grande qualité. Preuve de sa grande forme, son bilan de l’année est pour le moment à 17 victoires sur 20. Avec un quart de finale à l’Open d’Australie et ses deux titres, le français possède déjà 1245 points ATP. Seul Roger Federer (2000 points) et Grigor Dimitrov (1310 points) font mieux que lui. 

Avec cette victoire de dimanche à Marseille face à Lucas Pouille, le meilleur joueur français au classement du moment va encore grappiller plusieurs places. Quatorzième il y a encore dix jours, il est aujourd’hui septième meilleur joueur mondial, un classement qu’il n’a plus connu depuis mai 2016. C’est aussi la première fois depuis Paul-Henri Mathieu (2004) qu’un joueur français remporte deux tournois en deux semaines

TSONGA/POUILLE

 Un choix cornélien à faire

Alors que sa femme attend leur premier enfant pour ce printemps (Avril), Jo-Wilfried Tsonga n’a pas encore pris de décision concernant la suite de sa saison et surtout pour la tournée nord-américaine (Indian Wells, Miami) qui débute dans une dizaine de jours : « Le tennis, c’est fabuleux, c’est une grosse partie de ma vie, mais j’ai aussi une autre partie très importante qui est la famille. Il va falloir faire des choix » déclare le Français. Pour rappel, il avait décidé de zapper le premier tour de la Coupe Davis pour rester auprès de sa compagne. Sans aucun doute, il fera preuve de prudence et en cas de besoin, restera chez lui. Réponse dans quelques jours pour savoir sa décision. 

CONFERENCE DE PRESSE TSONGA

Alors les Kids, vous en pensez quoi de la performance de Jo-Wilfried Tsonga? N’hésitez pas à réagir sur ses deux titres sur notre page et nous envoyer des commentaires. A bientôt les Kids, pour d’autres aventures sportives. 

 

Retrouve toutes les interviews ici