thiem-dominic-roland-garros

Dominic Thiem en demi-finale !

Si tu suis de près le tennis, tu le connais certainement. Pour les autres, c’est le p’tit nouveau qui monte, qui monte ! Dominic Thiem est un autrichien de 22 ans, 15è joueur au classement ATP (bon ok ce n’est pas un perdreau de l’année non plus), qui depuis deux saisons explose et bouscule un peu l’ordre établi…

Dominic Thiem La preuve, aujourd’hui il va affronter Novak Djokovic en demi-finale de Roland Garros

Dominic c’est un peu le leader de la nouvelle génération et ça fait du bien ! Depuis quelques années c’est vrai qu’on voit toujours un peu les mêmes têtes dans les derniers carrés des tournois. Mais depuis 2 ans, il faut compter avec l’autrichien ! Cette saison est certainement la meilleure, même Djoko le dit : « il joue le meilleur tennis de sa vie ! ».

Et oui, il a battu Rafael Nadal au tournoi de Buenos Aires et Roger Federer à Rome. Ah oui, petite précision : la terre battue c’est vraiment sa surface de prédilection. Novak, bien qu’il soit grand favori de cette demi-finale (c’est sa 30è demi-finale en Grand Chelem), doit un peu cogiter ce matin…

Dominic, en plus d’être super affûté physiquement, a une vitesse de jeu et une puissance incroyable. C’est le joueur qui a remporté le plus de matchs sur terre battue cette saison (25 gagnés sur 29). Il a remporté 3 tournois sur terre depuis le début de l’année : Buenos Aires, Acapulco et Nice ! Mais attends, cerise sur le gâteau, à force de jouer le feu ça paye, il devrait être au moins 7è au classement ATP la saison prochaine !

La demi-finale ne démarre pas avant 15h, donc si tu as l’occasion de voir quelques jeux, tu assisteras peut-être à La Surprise du tournoi 😉

Retrouve toutes les interviews ici