Dimitrov pète les plombs !

Dimanche en finale du tournoi d’Istanbul, le bulgare Gregory Dimitrov (28è joueur mondial) a totalement dégoupillé pendant son match face à l’argentin Diego Schwartzman (87è), spécialiste de la terre battue.

TENNISAprès avoir remporté le premier set (7-6), il s’est laissé remonter dans le second alors qu’il menait (5-2). L’argentin a donc profité du coup de moins bien de Dimitrov et gagné la seconde manche. En début de troisième set, c’est le drame !

Pas toujours facile de démarrer un troisième set : tu te dis que tout est à refaire, que tu es fatigué bref c’est pile à ce moment qu’il faut aller puiser dans tes ressources physiques et mentales…ben c’est tout ce que n’a pas fait Dimitrov ! Sur une balle trop longue, il fracasse une première raquette (car oui il y en aura d’autres…), puis une autre sur une amortie ratée (il prend alors un point de pénalité) et enfin une dernière à 0-5. Il écope alors  d’un jeu de pénalité, le match se termine par une bien étrange balle de match !

Après avoir retrouvé son calme, il a félicité son adversaire, serré la main de l’arbitre et s’est excusé auprès du public. Tout ça pour ça, et un match perdu !

 

Retrouve toutes les interviews ici