Défaite de Monfils,… plus de Français à Roland Garros… ( + Vidéo )

Attention, les kids, on commence par une question QUIIIIIZ ! Z’êtes ready ??? Quel est le point commun des dernières Editions de Roland Garros ?? ……………………………………………………………………………………..Bon, O.K, désolé, trop facile, vous avez tous la réponse : « les Français s’y font éliminer chaque année vraiment rap-rap-rap-rapiiido » ( ça c’est pour les anciens qui nous lisent en cachette et qui apprécient Antoine de Caunes). Pas de surprise donc, ce sera encore le cas cette année, au moins on n’est pas déstabilisé. On ne verra donc pas le bout du bout d’un doigt de pied d’un(e) Frenchy sur les courts de Roland en 2e semaine ( en simples dames ou hommes).

La dernière chance de voir un Français en quarts ( après la défaite de Benoît Paire ) reposait ce lundi après-midi sur les épaules de Gaël Monfils qui était opposé à la tête de série numéro quatre, Dominic Thiem. Gaël s’est incliné en trois petits sets après moins de deux heures de jeu sur le score de 6-4, 6-4, 6-2…Ce que l’on appelle de la défaite franche, de la défaite sans contestation, de la groooosse défaite, quoi… Breaké à deux reprises d’entrée de match, le Français a pourtant réduit l’écart en prenant le service de l’Autrichien alors qu’il était mené 5-2 mais il a ensuite perdu la première manche sur un jeu blanc.

HOANG/MONFILS

Dans le 2eme set, il a ensuite tenté de rivaliser, notamment en étant bon sur son service mais il l’a finalement perdu…On arrive donc maintenant au 3e set…Gaël a alors essayé de bousculer son adversaire qui sait, de par sa nationalité, ce « qu’impérial » veut dire ( allez hop, dès la fin de l’article, on file ouvrir un bon bouquin d’Histoire sur l’Empire Austro-Hongrois, les kids ), mais il s’est vite fait breaker à 2-1 pour le laisser filer ensuite tranquillou vers le gain du Match…Voilà…Thiem se qualifie donc pour les quarts de finale où il affrontera le vainqueur du Match entre Karen Khachanov et Juan Martin Del Potro. Quant à Gaël, il n’est surtout pas responsable des maux du Tennis Français qui sévissent depuis de si nombreuses années; car n’oublions pas qu’il est le tricolore qui s’est encore le plus battu cette année à Roland, que sa condition physique n’était pas optimale avec les pépins physiques qu’il a eus sur ces derniers mois et qu’il a, en plus, une personnalité très attachante. Mais cette nouvelle et dernière élimination d’un Bleu est malheureusement symbolique d’une situation dans l’organisation du tennis Français qui n’a, nous semble-t-il à la rédac’, que trop duré ! Et nous,…ben,…en tant qu’amateurs de Tennis, cela nous donne un peu mal à la tête; mais bon, on va quand même aller se jeter une grenadine.

Résultats / Programme des 8emes de Finale :
Djokovic (SER, n°1) bat Struff (ALL) : 6-3, 6-2, 6-2
Fognini (ITA, n°9) – A.Zverev (ALL, n°5)
Thiem (AUT, n°4) bat Monfils (FRA, n°14) : 6-4, 6-4, 6-2
Khachanov (RUS, n°10) – Del Potro (ARG, n°8)

Wawrinka (SUI, n°24) bat Tsitsipas (GRE, n°6) : 7-6 (6), 5-7, 6-4, 3-6, 8-6
Federer (SUI, n°3) bat Mayer (ARG) : 6-2, 6-3, 6-3
Nishikori (JAP, n°7) bat Paire (FRA) : 6-2, 6-7 (8), 6-2, 6-7 (8), 7-5
Nadal (ESP, n°2) bat Londero (ARG) : 6-2, 6-3, 6-3

Retrouve toutes les interviews ici