Coupe Davis : En route pour Rouen !

Hey les Kids, après la victoire au premier tour face au Japon, le capitaine de l’équipe de France Yannick Noah, a fait l’annonce des joueurs qui seront présents pour affronter la Grande-Bretagne à Rouen (7 au 9 avril) en quart de finale de la Coupe Davis. Il a donc décidé de prendre : Lucas Pouille (15ème mondial), Gilles Simon (25ème), Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, ainsi que Gaël Monfils (11ème) en remplaçant.

Tsonga et Gasquet absents 

Déjà absent lors du premier tour, Jo-Wilfried Tsonga, qui vient de devenir papa, le sera encore à Rouen face à la Grande-Bretagne : « il n’est pas en état de nous rejoindre. Il n’a pas touché une raquette depuis Indian Wells. » rapportait le capitaine Noah lors de la conférence de presse.

Autre absence de taille, celle de Richard Gasquet. Opéré de l’appendicite en Californie, juste avant Indian Wells, mais pas de surprise car son forfait était acquis déjà depuis longtemps. 

MAGAZINE TSONGA

Incertitude pour Herbert et Monfils

Si Yannick Noah a décidé de convoquer Pierre-Hugues Herbert, il subsiste quand même un gros doute concernant sa capacité à participer à la rencontre. Touché aux adducteurs, le spécialiste du double a renoncé au tournoi de Miami et doit passer une IRM ce mercredi. S’il renonce, le capitaine de l’équipe de France a un plan B : « si Pierre-Hugues n’est pas opérationnel, on fera appel à Julien Benneteau, qui prépare un tournoi sur terre battue depuis un moment déjà« .

De son côté, Gaël Monfils, « puni » au premier tour au Japon, soigne actuellement une double blessure au genou et au pied. Si sa reprise sur les courts est prévue pour vendredi, rien ne dit qu’il sera apte à disputer une rencontre de Coupe Davis. Et même s’il l’est.., on peut légitimement se demander si Yannick Noah décidera de prendre le risque de remplacer un des deux joueurs de simple pour mettre le Parisien en tant que titulaire

UCHIYAMA/HERBERT

Andy Murray absent 

Vous l’avez donc compris, la sélection Française n’est donc pas encore définitive et peut en effet encore évoluer dans les jours à venir. Et oui, dans les règlements et jusqu’à une heure avant le tirage au sort du jeudi, le capitaine peut changer deux des quatre noms donnés ce mardi. Quant à la sélection de la Grande-Bretagne, elle ne devrait pas changer. La principale info étant qu’Andy Murray, blessé au coude, a officialisé son forfait pour la rencontre. Seront donc présents du côté de la Grande-Bretagne: Daniel Evans (43ème, qui n’a plus joué sur terre battue depuis près de deux ans..), Kyle Edmund (45e), sans oublier Jamie Murray et Dominic Inglot associés en double.

Alors les Kids, vous pensez que la France va se qualifier pour le dernier carré de la Coupe Davis ? Dîtes le nous sur le « vote du jour » (en page d’accueil)! A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleus !

Retrouve toutes les interviews ici