Coupe Davis : Sans Monfils et Tsonga pour le Japon

Hello les Kids, alors que le premier tour de la Coupe Davis approche (du 3 au 5 février), le capitaine de l’équipe de France Yannick Noah, a fait l’annonce des joueurs qui emmèneront la France face au Japon. Et vous savez quoi les Kids? Il y a deux grosses surprises dans cette liste.

Tout d’abord, l’absence de Jo-Wilfied Tsonga (12ème mondial) qui a demandé à son capitaine quelques jour de repos auprès de sa femme pour la naissance de leur premier enfant et ensuite celle de Gaël Monfils (6ème mondial) qui, lui, a été mis à l’écart par Yannick Noah pour son manque de motivation, faisant même référence à la mise à l’écart de Karim Benzema en football lors de sa conférence de presse :« Gaël, c’est par rapport à l’état d’esprit du groupe que j’essaie d’instaurer. Pour l’instant, c’est beaucoup mieux qu’il soit en-dehors pour ce premier match. L’équipe de France de foot, elle se prive bien de Benzema»

CILIC/GASQUET

Richard Gasquet en chef de file

Vous allez me dire les Kids, si Gael Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont absents, qui sera présent ? Eh bien, j’y viens. Les bleus seront donc emmenés  par Richard Gasquet (18ème mondial), Gilles Simon (25ème), ainsi que de la paire de double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Lucas Pouille fera également le voyage au Japon, mais seulement en tant que remplaçant. 

Du côté des Japonais, Kei Nishikori (5ème mondial) a décidé de faire l’impasse sur ce match, ce qui facilitera la tâche des joueurs français qui devront retrouver Yoshihito Nishioka (99ème mondial), Yuichi Sugita (112ème) ainsi que Taro Daniel (124ème) devant eux. 

Les joueurs sélectionnés rejoindront le Japon et Tokyo dès ce week-end  pour se familiariser avec la surface (indoor) et de créer une cohésion entre les joueurs. 

On va finir cet article par une petite note positive avec cette petite vidéo. Dans celle-ci, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert s’affronte en trois sets, au chifoumi. Qui va gagner? Réponse dans la vidéo ci-dessous.

Alors les Kids, vous l’avez vu ? Quelque chose me dit que vous, aussi vous faites ce genre de défi , pas vrai ? Entre-temps les KopKids, vous pouvez toujours réagir sur notre page et nous envoyer des vidéos de vous au chifoumi. A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleus !

Retrouve toutes les interviews ici