Caroline Garcia remporte les Masters ! (+ Vidéo)

Caroline Garcia est allée au bout de son périple dans ces Masters et décroche le plus grand succès (pour l’instant) de sa carrière !

 

Un match de guerrières

Chez Caroline Garcia et Aryna Sabalenka, on connaît leur force de frappe, la dentelle un peu moins. C’est ce qui explique que l’on n’aura pas vu beaucoup d’échanges dépasser les 5 frappes de balle de toute la rencontre. Ce sont aussi de très bonnes serveuses. Notre française est la meilleure du circuit cette année avec 383 aces tandis que la bélarusse en est la plus prolifique du tournoi avec 18 aces. Ces stats’ sont impressionnantes et confirment parfaitement le fait qu’il n’y a eu aucun break lors du 1er set. Entre l’attaquante au filet Garcia et la mitrailleuse de fond de court Sabalenka, la 1ère manche a dû se décider au tie-break. La bélarusse va finalement craquer et faire deux doubles fautes et offrir le 1er set à « Caro ».

La deuxième manche a commencé totalement différemment. Il n’y avait eu aucun break dans le 1er set, et bah notre française a rectifié cela d’entrée. Elle a pris le service de son adversaire, ce qui l’a frustré pour le reste de la rencontre. On a vu plusieurs fois une raquette rencontrer le sol du côté de la bélarusse. Caroline Garcia, elle, a continué sur sa lancée et n’a rien lâché jusqu’au bout. Elle empoche le gain du 2ème set et remporte les Masters ! Score final : 7 – 6 (7 – 4), 6 – 4.

 

Dans l’histoire du sport français

Caroline Garcia était la 3ème française à atteindre la finale des Masters après Amélie Mauresmo et Mary Pierce. Elle rejoint même Mauresmo avec 1 victoire à son compteur, Amélie ayant battue Mary dans une finale 100% française il y a 17 ans. Pour confirmer sa grande forme de l’époque Mauresmo avait remporté l’Open d’Australie en début de saison suivante. On croise les doigts pour que Caro fasse pareil, voir mieux avec les autres Grands Chelems. La France attend un nouveau succès dans ces grandes compétitions depuis le succès de Marion Bartoli à Wimbledon en 2013. 

C’est une saison record pour Caroline Garcia qui atteint la 4ème place du classement WTA, la meilleure position de sa carrière. Elle n’était encore que 79ème fin mai ! Caro remporte 4 titres au cours de l’année avec des victoires à Bad Homburg, Varsovie, Cincinnati et les Masters. Sa fin de saison a été vraiment incroyable. Maintenant, il va falloir prouver sa grande forme dès le début de 2023.

Retrouve toutes les interviews ici