Caroline Garcia ira aux Masters !

C’est désormais officiel, les kids ! Caroline Garcia va aller au Texas pour disputer les Masters ! C’est le fameux tournoi qui regroupe les 8 meilleures joueuses de l’année et il aura lieu entre le 31 Octobre et le 7 Novembre.

 

Un faux-pas gagnant

Caroline Garcia doit évidemment sa qualification aux Masters à sa très bonne fin de saison, mais la validation officielle de son ticket vient d’ailleurs. Et oui, c’est grâce à la défaite d’une de ses concurrentes pour les 8 premières places du classement WTA que Garcia est assurée de sa participation. Car c’est au 2ème tour du Tournoi de Guadalajara (Mexique), que la russe Liudmila Samsonova a battu la bélarusse Aryna Sabalenka en 3 sets. Et cette défaite rend mathématiquement impossible le retour de Sabalenka sur Garcia au classement. Maintenant, il n’y a plus que 3 filles qui peuvent repasser devant la française, actuelle 5ème. Donc…qualification aux Masters in the pocket ! Et pour confirmer cette jolie nouvelle, Caroline Garcia a remporté son match d’entrée dans le tournoi face à la canadienne Rebecca Marino, même si elle a rencontré quelques difficultés : 7 – 6 (7 – 3), 3 – 6, 6 – 7 (5 – 7)

 

Un parcours de diesel

Heureusement que notre meilleure joueuse française a connu une superbe fin de saison, parce que le début d’année a été bien plus compliqué avec 2 premiers Grands Chelems bien « couci-couça »…Notre française s’était en effet faite sortir de l’Open d’Australie dès le 1er tour et dès le 2ème tour de Roland-Garros. Caroline Garcia était alors classée au-delà de la 55ème place mondiale, et les Masters ne faisaient donc vraiment pas partie du programme à venir ! Mais heureusement pour elle, la saison sur gazon a débuté. Elle a repris du poil de la bête avec un titre au tournoi de Bad Homburg, qui lui a servi de belle rampe de lancement puisqu’elle a enchaîné ensuite avec un huitième de finale à Wimbledon, puis remporté le tournoi de Varsovie fin Juillet. 

Mais le meilleur était encore à venir, les kids, avec son épopée américaine sur le dur ! Caroline Garcia a roulé sur le tournoi de Cincinnati en éliminant des joueuses de haut rang comme Maria Sakkari, Jessica Pegula, Aryna Sabalenka et Petra Kvitova. Puis a enchaîné les perfs’ à l’US Open en atteignant les demi-finales (défaite face à Ons Jabeur)

Ces Masters 2022 ne seront par contre pas ses premiers. Elle avait déjà expérimenté le tournoi final de la saison 2017 en tant que vraie outsider et avait surpris son monde en sortant de la phase de groupes après avoir battu Elina Svitolina et Caroline Wozniacki. Garcia avait malheureusement buté sur un obstacle un peu trop solide en demi-finale : Vénus Williams.

Retrouve toutes les interviews ici