rolland garros Djokovic 2016

ça c’est Roland !

Tu dois forcément savoir que c’est aujourd’hui, dimanche, que débute « vraiment » le Tournoi de Roland Garros avec les matchs du 1er tour! On te sent content là ! On l’est aussi ! Yes !
Mais la veille de chaque « quinzaine du Tournoi », es-tu au courant « qu’à Roland », c’est « la journée des enfants » ?

rolland garros 2016 DjokovicUne journée qui offre aux kids un paquet d’animations et qui permet de reverser de belles sommes à plusieurs associations qui soutiennent des enfants en difficulté ? C’est super ça !

Notre Mascotte Kopy avait la chance d’y être, ( …ce veinard !) et il a pu, comme tous les autres enfants présents d’ailleurs, s’apercevoir que la totalité des courts était accessible en placement libre, même les loges ! Il n’en revenait pas le Kopy ! Et comme il s’est régalé toute l’après-midi, il a voulu nous faire partager ce qu’il avait vu en nous donnant plein de détails sur plein de grands champions d’hier et d’aujourd’hui « qui s’étaient éclatés » en disputant des points hyper spectaculaires, en simple, en double aussi et surtout en partageant leur bonheur d’être là, avec tous les enfants (et les grands) présents.

Quelques moments qui ont marqué Kopy : Djokovic arrivant sur le central déguisé en « français » avec un béret et une fine moustache, jouant à la pétanque ( tu poîînntes ou tu tîrrres, djoko ?), puis se lançant dans un concours de jongles avec un ballon de foot (et d’après Kopy, il est super adroit aussi des pieds !), les olas lancées par les enfants dans les tribunes, les battle de danse de ouf sur les courts….Bref, plein de moments inoubliables qui font dire à Kopy que Ces champions, ces enfants, cette ambiance, ça c’est Roland !

Retrouve toutes les interviews ici