mathias-bourgue-tennis-roland-garros

Bourgue éliminé mais quel match !!

Il a chuté hier le français Mathias Bourgue, 164è joueur mondial, face à Andy Murray (anglais, 2è). Mais foi de Kopkids quelle partie de fou ! On a même failli verser une petite larme, tellement ce jeune homme nous a ému d’abord par son jeu et ensuite par son humilité (on est un peu sensible à la rédac)…

Pour une première sur le court central, Mathias a été gâté, il se retrouve face au deuxième meilleur joueur du circuit. Ce début de tournoi n’est pas très évident pour Andy Murray, lundi face à Stepanek, il remportait son match après 3h40 de jeu et hier face à Mathias, il a passé 3h34 sur le court et 5 sets pour venir à bout du français (6-2, 2-6, 4-6, 6-2, 6-3).

 

mathias-bourgue-roland-garros

 

Quelle fierté pour Mathias d’avoir tenu tête à l’anglais pendant 2 sets ! Même pas impressionné par la foule (son coach Olivier Malcor, l’avait bien préparé), il a sorti son meilleur tennis : des services magnifiques, des revers impeccables et de belles amorties (tu as vu, on ne manque pas de qualificatifs :). Mais bien sûr, quand tu as en face un joueur de la trempe d’Andy, il faut bien se douter qu’il ne va pas se laisser faire et surtout il faut réussir à tenir le rythme ! Dans le 4è set, Mathias a baissé en intensité ce qui n’a pas échappé à l’anglais : il empoche ainsi les 2 derniers sets et met un terme au rêve de Mathias.

Encore bravo pour ce match et toutes ces belles émotions ! Bonne route Mathias et à l’année prochaine à Roland 🙂

 

 

Retrouve toutes les interviews ici