ATP 500 : Ugo Humbert décroche un nouveau titre à Halle ! (+ Vidéo)

Un tennis digne des plus grands ! Ugo Humbert a réalisé une belle prestation face au Russe Andrey Rublev qui a été dominé dimanche après-midi, lors de la finale de l’ATP 500 à Halle ! Allez les kids, revenons sur ce superbe match du jeune Français !

 

Ugo Humbert a conclu ce tournoi de la plus belle des manières. Vingt-huit ans après Henri Leconte, le jeune gaucher devient son héritier à Halle ! Il est allé au bout d’une semaine bluffante, en écartant Zverev et Auger-Aliassime de son chemin pour aller chercher la victoire ! On dirait bien qu’Ugo Humbert est fait pour jouer sur gazon.

 

Le Français n’était pas favori sur le papier, mais il a montré que c’était un joueur de caractère. Il a su imposer sa loi avec une grande autorité à Andrey Rublev, sans jamais se dérouter de son plan de jeu. Et cela a payé ! Le jeune tricolore a remporté ce combat (6-3, 7-6) sur gazon en 1h24mns ! En se montrant très agressif dès son deuxième coup de raquette quand la balle revenait, Humbert a constamment mis Rublev sous pression et surtout, il a su casser le rythme du Russe quand il le fallait pour pouvoir installer son jeu dans les échanges. 

 

La rédac’ a peut-être (enfin…) retrouvé de l’espoir pour le Tennis français. Et les supporters de nos Français en lice dans les tournois mondiaux ont dû retrouver le sourire ! En battant pour la 4e fois de sa jeune carrière un membre du top 10, Ugo Humbert décroche son 3e titre sur le circuit. Une autre belle récompense bien méritée sera effective dès la semaine prochaine, puisqu’il se positionnera à la 25e place mondiale ! Allez les kids, revivez les meilleurs moments de cette finale du tournoi de Halle !

Et surtout, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici