alizee-cornet-rolang-garros-2016

Alizée Cornet dans la douleur

Elle s’est qualifiée pour le troisième tour la française (50è) en battant l’allemande Tatjana Maria (111è) en 3 sets (6-3, 6-7, 6-4) ! On va parler d’une victoire dans la douleur pour Alizée Cornet, elle a dû se battre contre d’épouvantables crampes et une contracture et a failli abandonner la partie…

Rien à voir avec son premier match, gagné en moins d’une heure contre Kristen Flipkens (belge 61è), hier la française en a bavé ! Après un premier set qu’elle domine (6-3), on commence à la voir grimacer. Outch, là on se dit tout de suite qu’il y a un problème… Elle fait le break dans le second set (2-0) et là, elle ne tient plus, la douleur est trop forte, elle appelle la médecin à plusieurs reprises : ce qui agace un peu son adversaire. Tu te dis certainement : « mais pourquoi ? Elle n’a pas de coeur Tatjana ?? » Ben non, ce n’est pas ça, au tennis, il y a certaines règles et notamment celle qui interdit à un joueur de se faire soigner (masser) pour des crampes.

alizee-cornet-rolang-garros

 

Le match reprend, Alizée joue sur une jambe (enfin façon de parler !), ce qui permet à l’allemande de revenir au score (3-3) et malgré tout, Alizée réussit à rester dans le match.  A la fin du second set, on entend Alizée crier de douleur et là c’est une contracture (sa jambe est toute raide, elle ne peut plus marcher), la médecin revient sur le terrain et lui fait une longue séance de massage. Ce qui agace encore plus l’allemande… Heureusement le public est là pour soutenir Alizée ! Elle le dit : « avec un public comme ça, on ne peut pas abandonner ! ».

Elle s’incline de peu dans le second set. Après les soins, on sent qu’elle va un peu mieux la française, elle fait le break (4-2) et remporte le 3è set sur une faute directe de son adversaire (la 29è). Il n’y a pas eu de bisous affectueux à la fin du match entre les joueuses, juste un regard et une poignée de main glaciale !

Bon, on va dire, ça c’est fait ! Prochain match, l’américaine Vénus Williams (11è), une sacrée cliente. Alizée, pour ce match, tu vas avoir besoin de tes 2 jambes 😉

Retrouve toutes les interviews ici