Alizé Cornet en quarts à l’Open d’Australie ! (+Vidéo)

Cette victoire en 8emes de Finale de l’Open d’Australie face à Simona Halep restera sans aucun doute l’une des plus belles victoires de sa carrière. Après quasiment trois heures de match sous une chaleur étouffante, la Française a fini par s’imposer en trois sets face à la Roumaine 6-4, 3-6, 6-4 et retrouvera l’Américaine Danielle Collins en quart de l’Open d’Australie. Son  premier quart de finale en Grand Chelem !

On vous avait dit, les kids, que la Niçoise s’était offert le jour de ses 32 ans un superbe cadeau d’anniv’ en se débarassant de Garbine Muguruza. Et bien,…elle n’a pas attendu longtemps pour s’en faire un autre et elle n’a vraiment pas regardé à la dépense !  Elle a tout simplement tout donné dans un match débuté à 14h25 sous 33°c, et malgré les douze breaks de la rencontre, Alizé a trouvé une nouvelle fois les ressources pour vaincre. Après un 1er set bien entamé 3-1 puis remporté 6-4 grâce à un craquage d’Halep à 4-5 sur son service, Alizé a remis une couche dès l’entame du 2eme acte en menant à nouveau 3-1. Mais c’est là qu’elle a subi un gros coup de mou en perdant cinq jeux de suite, synonyme de 2eme set perdu. Un set partout, la balle (jaune) au centre…

Légitime que la Roumaine reprenne alors espoir en attaquant le 3eme set. Mais 6 jeux après, à égalité parfaite 3-3, Alizé a réussi à breaker ! Les nerfs de la Française sont ensuite restés solides comme les piliers de la Tour Eiffel pour réussir à s’imposer sur sa troisième balle de match pour l’un des plus beaux exploits de sa carrière ! Sans oublier qu’elle en profite ainsi pour nous faire une superbe remontada au classement, puisqu’il est maintenant sûr qu’elle réintègre le Top 40 dès lundi prochain !

Place aux quarts de finale maintenant ! Et si…la Française se faisait un troisième cadeau d’anniv’ ??  D’autant plus qu’Alizé aura vraiment un coup à jouer puisqu’elle défiera Danielle Collins (28 ans) classée à la 30eme place WTA, même si elle a su se débarasser d’Elise Mertens (N°19) en trois sets et 2h52 de jeu sur le score de 4-6, 6-4, 6-4. Collins et Cornet ne s’étant encore jamais affrontées, ce serait-t’y-pas bien de lui montrer de quel bois une Alizé se chauffe ? Allez, nous on y croit dur comme fer, direction le dernier carré ! 

Retrouve toutes les interviews ici