X Games Shangaï : Or et Bronze pour Tom Pagès ! ( + Vidéo )

Tom Pagès et les meilleurs pilotes de moto freestyle avaient rendez-vous à Shanghai pour la première édition des X Games en Chine. Après une médaille de bronze samedi lors de la compétition « Best Trick », le français de 34 ans s’est imposé et a remporté la médaille d’or ce dimanche dans la catégorie « Best Whip ».

Tom avait décidé de présenter des figures qu’il maitrise parfaitement, dont un 360° et un « double flip no hand ». Respectivement réalisées sur la rampe Regular 9′ et la Super Kicker, le français a engagé ses tricks avec précision, style et maitrise. Les juges lui ayant attribué la note de 95, il montra sur la 3ème marche du podium, derrière les australiens Jackson Strong (1er) et Rob Adelberg (2ème).

Ce dimanche 2 juin, avec les 8 autres athlètes en lice, la légende français a pris part à la compétition Best Whip. L’épreuve s’est déroulée sur la rampe Regular 9′ et après une manche qualificative, les 4 pilotes sélectionnés ont enchaîné une dizaine de whips – inclinaison de la moto à l’horizontale, couplé d’un demi-tour vertical en sens contraire au saut. Tom, en osmose avec sa moto, à remporté la catégorie et décroché sa première médaille d’or de sa carrière dans cette catégorie ! 

Le prochain rendez-vous pour Tom et la planète freestyle est donné aux X Games de Minneapolis (USA), du 1er au 4 août. Pour ce temps fort de la saison, la légende « frenchie » est déterminée à revenir des États-Unis auréolée de nouvelles médailles d’or. On se languit de ça, les kids ! 

Retrouve toutes les interviews ici