Vincenzo-Nibali-cyclisme

Cyclisme : Viva Italia !

Le vainqueur du Giro Vincenzo Nibali est Italien, Sicilien pour être plus précis (c’est une île au large de l’Italie) ! A 31 ans, c’est la deuxième fois qu’il gagne le Giro ! La lutte a été féroce jusqu’à la fin, enfin presque car Nibali savait qu’il était le champion 1 jour avant la fin…

champion-d'Italie-Vincenzo-NibaliIl rentre dans l’histoire du cyclisme l’italien car en plus d’avoir gagné 2 fois le Giro, il a gagné aussi 2 autres tours le Tour de France et la Vuelta (comme le Tour de France mais en Espagne 😉 seulement 6 coureurs ont réussi cet exploit (avec Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Felice Gimondi, Bernard Hinault et Alberto Contador).

Cette année la course est restée ouverte pour le plus grand plaisir des coureurs et du public, c’est vrai on aime bien le suspense dans le sport ! D’ailleurs le maillot rose a été porté par 8 coureurs (Dumoulin, Kittel, Brambilla, Jungels, Amador, Kruijswijk, Chaves et Nibali), cela faisait très longtemps que ce n’était pas arrivé.

Voilà un Vincenzo Nibali content et soulagé d’avoir gagné ! Il nous a avoué qu’il avait eu un peu peur de le faire ce tour d’Italie ! Peur de ne pas être a la hauteur, comme l’an dernier sur le Tour ? Ben tu dois être rassuré maintenant Vincenzo 🙂

 

 

Retrouve toutes les interviews ici