Notre top 5 des jeux vidéo sport

On est tous d’accord, le sport c’est mieux sur un terrain que devant un écran… Mais bon, une bonne partie de console entre potes ou en famille, c’est pas mal non plus, non ? Surtout quand il fait bien froid dehors. Alors, aujourd’hui, on vous propose de rester au chaud et de découvrir notre « top 5 » des jeux vidéo dédiés au sport. Let’s play !

 

FOOT - 2012 soldado (roberto)  rami (adil)
Chaque année, la sortie de la licence Fifa est attendue avec beaucoup d’impatience par tous les fans de ballon rond.

 

5 – Fifa, la star du ballon rond
C’est incontestablement, LA référence dans son domaine depuis de nombreuses années. Et après des éditions 2015 et 2016 plutôt décevantes, la version 2017 a su relever la tête. Au rayon des nouveautés : plus de lionel Messi sur la jaquette mais quatre nouvelles stars (Marco Reus, Anthony Martial, James Rodriguez et Eden Hazard), l’arrivée d’un nouveau consultant en la personne de Pierre Ménès et surtout le lancement d’un mode « histoire ». De notre côté, on a aimé la « jouabilité » de cette nouvelle édition. La vitesse de jeu a été ralentie et défier l’intelligence artificielle est enfin plaisant car elle ne confisque plus le ballon de façon totalement irréaliste. Bien entendu, le football féminin est toujours présent et s’enrichit même de deux nouvelles sélections (Norvège et Pays-Bas) qui s’ajoutent aux douze déjà là en 2016.  

 

 

 

4 – Asseto Corsa, en pôle pour la simulation automobile
Voici un des meilleurs jeux du genre… si ce n’est le meilleur. Il faut dire que ses créateurs sont spécialisés dans la mise au point de simulateurs pour les pilotes et écuries professionnelles… Ca aide non ? Résultat : des sensations de pilotage exceptionnelles et un gameplay de fou, avec à la clé, des poussées d’adrénaline et de belles sueurs froides pour éviter les sorties de route. Car ici, le moindre coup de volant ou d’accélérateur non maîtrisé peut vous envoyer « dans le décor ». La piste a été scannée au laser pour offrir une reproduction parfaite… Même les bosses y sont. Quand le virtuel rejoint le réel.

 

 

 

3 – La glisse au sommet avec Steep
Reproduire les sensations de glisse, faire ressentir l’impact du terrain, rendre les chutes plus vraies que nature… autant de défis que les développeurs de jeux ont jusqu’ici relevés avec plus ou moins de réussite. Ceux de Steep ont plutôt bien maîtrisé leur sujet et vous proposent de goûter au plaisir de la glisse sur les sommets des Alpes : Mont-Blanc, Aiguille Verte, le Cervin, Mont Rose… Au programme : ski, snowboard mais aussi wingsuit ou encore parachute. Votre terrain de jeu sélectionné, plusieurs expériences vous sont proposées dont des courses en solo ou entre potes. Vous pouvez aussi enchaîner les descentes, tenter de relever des défis ou vous mesurer à d’autres joueurs que vous « croisez »… Et ce, autant de fois que vous le souhaitez et sans « faire la queue » devant les remontées mécaniques.

 

 

BASKET - NBA - 2012 Basketball : Boris Diaw regarde Tony Parker jouer au jeu vidéo avec son frère Pierre, San Antonio, Tx, USA - 20/04/2012.
Les sportifs pros prennent souvent beaucoup de plaisir à se défier sur console… Ici, Tony Parker et son frère Pierre sous les yeux de Boris Diaw.

 

 

2 – NBA 2K17, le king du parquet
Les fans de dunk sont unanimes… NBA2K est LE meilleur jeu de basket jamais conçu. Et l’édition 2017 ne déroge pas à la règle. Avec encore plus de réalisme et de fun que NBA 2K16 qui était déjà tout simplement… phénoménal. Et on n’exagère pas les kids, vous nous connaissez. Si le mode « carrière » commence sur le parquet d’une université, il se poursuit, bien entendu, dans les rangs de la NBA. Les commentaires du jeu ont été soigneusement travaillés pour être  plus que réalistes et donner une vraie dynamique à chaque rencontre. On notera, pour le gameplay, la nouvelle jauge de tir, l’ajout de dribbles personnalisables ou encore un contrôle du ballon plus pointu. Bref, on navigue là dans le « haut du panier » des jeux vidéo.

 

 

MOTO - MOTOGP - GP CATALOGNE - 2015 LORIS BAZ FRA FORWARD RACING  FORWARD YAMAHA MotoGP  GP Catalogne 2015 (Circuit Barcelona) 12-14/06.2015 PSP/ Lukasz Swiderek www.photoPSP.com *** Local Caption ***
Qu’il s’agisse de moto ou de course auto… les sports mécaniques sont « rois » au pays des jeux vidéo.

 

1 – Forza Horizon 3 : moteur… action !
Vous « kiffez » les belles américaines bien musclées ? Vous préférez les lignes sportives des japonaises ? Votre truc à vous c’est les mégas voitures européennes ? Quel que soit votre choix, vous allez « prendre votre pied » avec ce Forza Horizon 3. Le niveau de personnalisation de votre bolide est à couper le souffle et la qualité du graphisme est optimale. Avec, en prime, des paysages éblouissants, des effets d’éclairages magiques et une bande son d’exception. Le gameplay a aussi été revu pour offrir aux pilotes encore plus de plaisir et de sensations. Du très lourd !

Retrouve toutes les interviews ici