Skateboard : le spot mythique des 25 marches ! (+ Vidéos)

La planche à roulettes, autrement dit le skateboard, est un sport extrême pouvant se pratiquer dans les skateparks prévus à cet effet mais également en « street », c’est-à-dire en utilisant le mobilier urbain. Et si on voyageait un peu, les kids ? Bon..o.k , ce sera sans franchir de frontières…mais c’est déjà ça ! Direction Lyon, le spot mythique des 25 marches dans la ville du skateur Aurélien Giraud !

DEW TOUR
Aurélien Giraud, skateur professionnel français lors du DEW TOUR 2019

 

Situé aux abords de la Cité Internationale à Lyon, le spot des 25 marches est un site célèbre dans le monde du skateboard. « Dompté » une seule et unique fois par le skateur américain, Aaron « Jaws » Homoki, qui a dû entreprendre 19 tentatives avant de replaquer correctement sa planche ! Mais le lieu ne tient pas sa popularité de cet exploit. Cela remonte bien avant, les kids ! En 2002, le vidéaste lyonnais Fred Mortagne a invité le skateur Ali Boulala à se frotter à ce spot vertigineux de par sa hauteur, et il est rentré chez lui… avec des blessures faute de succès.

Les chiffres clés de cet endroit mythique: 4,5m de haut et 6,5 m de long. 

Si certains ont échoué comme le skateur local Aurélien Giraud, des spécialistes d’autres disciplines ont eux aussi voulu défier ce spot monstrueux. Il a été tenté par un « trotti-rider », réussi par un runner effectuant un incroyable saut périlleux, par un VTTiste, et dernièrement…par un pilote de moto trial ! Allez hop, on n’en peut plus, la rédac’ vous offre les images de l’exploit du premier à avoir dompté la bête !

 

Attendez…! ne partez pas si vite les kids, car on a une question à vous poser ! Comment savoir qu’un lieu est reconnu dans une discipline comme le skateboard ou les sports extrêmes ? Réfléchissez…Z’avez pas la réponse ?? Simple, basique…,il suffit tout simplement de le voir apparaître dans un jeu vidéo ! Et en 2020, c’est le cas dans le jeu de simulation Skater XL où le spot est super impressionnant. Voilà quelques images du jeu !

Retrouve toutes les interviews ici