Qu’est ce que le climball ?

Vous le savez à la rédac des Kopkids, on aime bien vous faire découvrir de nouvelles pratiques sportives. Dont certaines sont vraiment étonnantes. C’est le cas de celle que l’on va vous présenter aujourd’hui. Une activité qui a fait son apparition en Finlande, dans certains centres d’escalade, et qui pourrait bien débarquer en France très rapidement…       


augmented_reality_wall_1-620x349

 

Balle virtuelle
Appelée climball, cette nouvelle pratique est en réalité un mix entre l’escalade et… les jeux vidéos. Oui, vous avez bien lu les kids : les jeux vidéo ! Le principe est simple : deux joueurs munis de capteurs se placent de chaque côté d’un mûr d’escalade. Accrochés à leurs prises, ils s’affrontent en se renvoyant une balle virtuelle à l’aide de leurs pieds ou de leurs mains. Et celui qui la rate a… perdu !

Le retour du pong
Une discipline qui n’est pas sans rappeler un jeu vidéo que vous ne connaissez certainement pas les kids mais auquel beaucoup d’entre nous, à la « rédac », ont été accros quand nous étions « un tout petit peu » plus jeunes… le pong ! Il s’agissait tout simplement du premier jeu vidéo d’arcade de sport ! Développé par Atari, il est sorti en 1972 et ressemblait plus ou moins à une partie de tennis ou de tennis de table.

Avec ce mûr d’escalade « connecté », le pong retrouve une nouvelle jeunesse. Et de notre côté, on découvre une façon originale de jouer aux jeux vidéo tout en se dépensant. Car apparemment, l’exercice à l’air plutôt physique. On a donc hâte d’essayer !  

Une démonstration valant souvent mieux qu’un long discours, on vous invite à découvrir, en vidéo, une partie de climball…

 

 

Retrouve toutes les interviews ici