Mettez vous au snooc, le « kart des neiges »

On est encore en plein dans les sports d’hiver les kids. Et si vous en avez un peu « marre » du ski, du surf ou de la luge on vous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle activité 100% fun, 100% plaisir… le snooc !

 

Megapix'ailes dt gr LLDX5135 Virage snooc
Une descente suffit pour maîtriser « l’art » du snooc.

 

 

Made in France
C’est au cœur de la Savoie à Chambéry, que ce drôle « d’objet glissant non identifié » a été imaginé. Et pas par n’importe qui ! Par un explorateur polaire et un ingénieur en aéronautique qui ont décidé de conjuguer leur savoir faire et leur passion pour nous offrir un engin qui permet à la fois d’accéder à toutes les remontées mécaniques et de descendre les pistes de ski – sans forcément savoir skier … Mais aussi de partir pour des randonnées dans la neige à la découverte des massifs forestiers. Cette innovation a d’ailleurs valu à ses inventeurs plusieurs prix en France et à l’étranger.

 

Snooc-equipment list-FR-01
Léger, facile à transporter et à monter, maniable… le snooc « se plie en quatre » pour nous faire plaisir.

 

Transformation en 3 minutes
Concrètement, le snooc est un « descendant » d’une activité ancestrale pratiquée en Haute Savoie : le paret. Il est constitué de deux skis superposés l’un sur l’autre, d’un siège avec amortisseurs, de fixations avec sangles et d’un manche télescopique. Compact, léger et maniable, il permet, une fois monté (ndlr : c’est super simple !) de descendre les pistes en étant assis à 20 cm du sol. Autant dire que les chutes ne sont plus un problème. Pour le transformer en mode balade, là encore c’est un jeu d’enfant et aucun outil n’est nécessaire. Il suffit de retirer le siège et le manche, de « déclipser » le deuxième ski, d’installer les peaux de phoque (fournies avec) dessous et… c’est parti pour la rando !

 

2016 10 22 Edouard Girard_DSC6282
Les peaux de phoque installées sous les skis permettent de s’offrir de belles randonnées comme en ski de fond.

 

Le sport et des sensations pour toutes les générations
Activité ludique, le snooc peut se pratiquer dès l’âge de 9 enfants. Une seule descente suffit, en effet, pour apprendre à maîtriser la trajectoire et à s’arrêter en dérapage. Elle est aussi amusante pour les parents ou les personnes plus âgées qui ne sont pas montées sur des skis depuis longtemps… et idéale pour tous les amoureux de la montagne et de la nature. Vous l’aurez compris, les kids, avec le snooc vous allez pouvoir découvrir les joies de la glisse en douceur mais aussi vivre des sensations « au ras du sol », un peu comme au karting. Enfin, dernière bonne nouvelle : de plus en plus de stations autorisent aujourd’hui la pratique du snooc sur leurs pistes. Alors, laissez-vous glisser !

 

2016 Megapix'ailes dpt IMG_1443
Glisse et sensations pour toute la famille.

 

Retrouve toutes les interviews ici