Le plus ancien sport de glisse urbain

Il est né dans les années 1950 grâce aux surfeurs de la côte Californienne. Les jours sans vagues les surfeurs ont voulu trouver une façon de s’occuper !…

Dans les années 70 l’évolution des matériaux, principalement les roues des skateboards ont permis de bien meilleures conditions de glisse.

C’est en 1975 du coté de la Californie que ce sport va vraiment avoir de la popularité, grâce à des représentations et des festivals. Les pionniers du skate tel que Alan Gelfand, vont dynamiser le skateboard avec l’invention du « ollie ». La technique de saut qui permet au rider et sa board de se propulser dans les airs.

SKATEBOARD

En 1980 le skateboard se divise en deux disciplines ; « la rampe » et le « Street », le plus populaire qui se pratique dans la rue en utilisant le mobilier urbain !

Le skateboard est aujourd’hui dans notre culture, avec ses looks vestimentaires, sa musique et ses stars, ses compétitions (championnats de France et du monde !). Tu trouveras facilement des endroits pour pratiquer cette discipline dans toutes les villes : alors lance-toi !

Retrouve toutes les interviews ici