Le FISE, de nouveau en physique à l’été 2021 ! (+ Vidéo)

….vous aimez les sports extrêmes, les kids ? O.k, o.k,…pas tous en même temps,…on s’en doutait ! C’est pour cela que l’on a décidé de vous parler de l’événement référence en la matière, le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) qui avait d’ailleurs su innover et s’adapter en 2020 face à la crise sanitaire, puisque l’édition précédente de ce rendez-vous du sport urbain s’était traduit par une battle virtuelle où les compétiteurs du monde entier étaient invités à se filmer dans leurs disciplines avant d’être départagés par les votes des internautes et du jury. Et bien, cet été, et « en direct live », on va pouvoir retrouver à Montpellier un condensé de ce qui fait son succès sur la scène internationale ! 

Un calendrier condensé

Et oui, même si « Hurricane », l’organisateur de l’événement, a eu du fil à retordre pour proposer une nouvelle version à cause de ce satané virus, le FISE n’a de cesse de se réinventer au fil des éditions ! Et cette année, si le format de la battle numérique sera de nouveau d’actualité, elle concernera la catégorie des juniors (-16 ans) pour permettre aux jeunes pépites d’exp(l)oser leurs perfs et leurs meilleurs tricks, via les vidéos publiées lors de cet e-FISE Junior. Et, on note bien, là, les kids : du 4 au 8 juin 2021, le FISE organise aussi le championnat du monde de BMX en freestyle park et flat. Trop top, quelques semaines avant les JO où la discipline sera présente, quand on sait que ce championnat est qualifiquatif pour Tokyo !

Et c’est surtout pas fini, nom d’un kopkid !! Le FISE fera ensuite son retour « en physique » sur le parvis de la Mairie de Montpellier, du 3 au 5 septembre 2021 pour célébrer de la plus belle des manières cette 25e édition : du BMX, skateboard, roller, en passant par le parkour et la trottinette, la rédac’ vous promet que vous allez en prendre plein les mirettes ! Quoi ???…Qui a osé parlé du sujet  » limite de spectateurs autorisés » ???….On reste optimiste, les kids, ça va le faire en septembre ! Et quel bonheur ce sera de vous voir, à nouveau au milieu du public, assister à un événement sportif au top. Une vraie bouffée d’air frais, on y croit ! En attendant, on se régale avec ces images de l’Edition 2019 :

Retrouve toutes les interviews ici