Et c’est parti pour les Fise World Series ! ( + Vidéo )

Alors que Paris a les yeux rivés sur les courts de Tennis à Roland Garros, Montpellier vibre depuis mercredi matin au rythme des action sports ! Affluence exceptionnelle pour les 2 premiers jours de la 23e édition du FISE World Series avec pas moins de 225 000 personnes, passionnés ou vacanciers de mai, qui ont arpenté les berges du Lez où l’évènement s’étend sur une zone de 1,2 km de long ! Rien d’étonnant pour ce rendez-vous qui se place aujourd’hui au 3e rang des plus gros évènements sportifs gratuits en France (après le Tour de France et le Vendée Globe). Et oui, les kids, Dimanche, au terme de ces 5 journées de festival, ce sont plus de 600 000 personnes qui auront fait le déplacement !

Et pour cause, nul autre rendez-vous gratuit n’attire autant de sports ni autant d’athlètes ! 15 disciplines – dont 2 Olympiques -parmi lesquelles du BMX, du skate, du parkour, du roller, de la trottinette, du wakeboard, du Breakdance-, près de 2 000 athlètes pro et amateurs, plus de 70 compétitions dont 4 Coupes du monde. Les chiffres donnent le tournis !


Mercredi, le coup d’envoi était donné avec, entre autres nombreux rendez-vous sportifs, les qualifications de la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park femmes, ainsi que de Skateboard Street Pro (2 nouvelles disciplines Olympiques à Tokyo 2020) et le contest de Trottinette Freestyle Park Pro. Et la journée s’est terminée du côté de Pérols Ode à la Mer, nouvelle zone du FISE, avec les qualifications de BMX Dirt Pro et un show de Breakdance.


Ce jeudi, c’était place aux qualifications de Wakeboard Pro, mais également de la Coupe du monde WS de Roller Freestyle Park et de Roller Freestyle Spine Ramp Pro, les demi-finales de Skateboard Street Pro et de Trottinette Freestyle Park Pro, sans oublier, en soirée, la finale de BMX Dirt Pro ! Bref, un spectacle hyper varié avec le plein de fun, pour tous les âges et pour tous les goûts !

Retrouve toutes les interviews ici