C’est show c’est show… le Red Bull Crashed Ice

Vous ne le savez peut être pas encore les kids, mais le 14 janvier Marseille va devenir LA capitale européenne du sport 2017. Et pour l’occasion la ville a décidé de « frapper fort » avec une cérémonie d’ouverture organisée sur… le Vieux Port ! Au programme : une grande fête populaire avec parade, animations musicales, feu d’artifice et bien entendu… Du sport ! Et pas n’importe lequel. Puisqu’à partir de 19h15, va se dérouler, pour la première fois en France, la phase finale du Red Bull Crashed Ice !

 

Athletes compete during the first stop of the Riders Cup, the season opener of the Ice Cross Downhill World Championship in Wagrain, Austria on December 10, 2016.
Les patineurs s’affrontent quatre par quatre, les deux premiers étant qualifiés pour le tour suivant.

 

320 mètres de descente
A l’origine, il s’agissait de courses spectaculaires organisées dans différentes villes, aux Etats-Unis puis et Europe. Mais, depuis, cet événement de sport extrême est devenu la véritable Coupe du Monde de descente en patins à glace. Avec, la présence des meilleurs patineurs ou riders de la planète.

 

p-20161011-00116_hires-jpeg-24bit-rgb
Pour la première fois de son histoire, le Red Bull Crashed Ice fait escale en France, à Marseille.

 

Et lors de cette étape marseillaise, ils devront s’affronter (4 par 4) sur une piste de 320 mètres remplie d’obstacles et de bosses. Une descente endiablée organisée au cœur de la ville puisque les concurrents s’élanceront de la place Bargemon pour franchir la ligne d’arrivée sur le Vieux Port.
80 000 personnes sont attendues pour assister à ce show unique. Pour l’occasion, deux athlètes français, Pacome Schmitt et Tristan Dugerdil, affronteront d’ailleurs les meilleurs patineurs du monde.

Pour vous mettre « l’eau à la bouche », on vous propose de découvrir une petite vidéo de cet évènement totalement « givré ».

 

 

Retrouve toutes les interviews ici