Voile olympique : Un très bel avant-goût sur le site de Paris 2024 ! ( + Vidéo )

L’équipe de France de voile olympique s’était donnée rendez-vous ce week-end pour la World Cup Series Finale  à Marseille, sur le futur plan d’eau des Jeux olympiques de 2024 ! Les Bleus y ont été super performants et après s’être offert 5 médailles dès samedi, les 470 ont eu la chance, dimanche, de profiter du Mistral, couronnant les équipages de Camille Lecointre / Aloise Retornaz du titre en 470 et Hippolyte Machetti / Sidoine Dantes du bronze. Ce qui fait monter le compteur à 7 médailles pour la délégation tricolore !

Sacrée récolte pour les voileux Français car samedi, les Kitboarders s’étaient offert un podium 100% tricolore ! Nicolas Parlier (photo de Une), quadruple champion du monde, en tête, devant Theo de Ramecourt et Axel Mazella. Les françaises, Julie Bossard / Aude Compan, partenaires d’entrainement de l’équipe de France en 49er Fx (dériveur double haute performance), repartaient, elles, avec la médaille d’or alors qu’en RS :X (planche à voile), Louis Giard s’était adjugé la médaille de bronze ! 

Déclaration de Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, médaille d’or 470  : « Jusqu’à la dernière bouée c’était serré, on a halluciné comme les anglaises étaient dures à cuire ! C’était hyper excitant de pouvoir faire un match racing comme cela sur la medal race. Cela se joue à rien, la moindre petite erreur de décision, nous mettaient derrière elles. Le match racing cela ce joue aussi beaucoup au mental, il ne faut pas craquer, il faut rester concentrées, réussir à faire avancer le bateau, prendre des décisions par rapport au vent. Cela fait plaisir de gagner deux fois de suite contre les mêmes adversaires, c’est notre dernière épreuve avant les championnats du monde. C’est vraiment l’objectif de l’année, c’est bien de marquer les esprits. Nous sommes un duo polyvalent nous nous en sortons dans toutes les conditions, nous avons beaucoup travaillé sur la medal race. »

Retrouve toutes les interviews ici