Voile olympique / Trofeo Presesa Sofia Isobar : L’argent pour le duo Lecointre/Retornaz en 470 !

La dernière semaine s’est bien achevée pour l’équipe de France de voile olympique ! L’élite mondiale s’était donnée rendez-vous en baie de Palma pour y disputer un Eurosaf intense ( étape en Coupe du Monde ), dans des conditions météos variées. Et en 470, le duo féminin Camille Lecointre et Aloïse Retornaz s’est illustré toute la semaine, restant aux avant-postes et jouant au coude à coudes avec les anglaises Hannah Mills et Eilidh Mcintyre (Hannah Mills est double médaillée Olympique). Finalement, après une medal race intense, et dans des conditions de mer très agitée, elles décrochent la 2e place du classement général de ce premier grand rendez-vous de la saison ! De quoi ravir nos deux « voileux » qui ont faim de nouveaux exploits pour la suite de la saison ! 

On retrouve leurs déclarations d’après courses :

Aloïse Retornaz : « Nous terminons cette semaine sur une belle journée de medal race avec beaucoup de mer et de vagues. C’était top de naviguer dans ces conditions et surtout de jouer au coude à coude avec les anglaises. Cette première régate de printemps nous a permis de valider tout ce que nous avions mis en place cet hiver, et maintenant il va falloir continuer sur cette belle lancée en visant des podiums sur chacun de nos prochaines compétitions : la World Cup de Gênes mi avril puis le championnat d’europe début mai. »

Camille Lecointre : « Cette medal race était vraiment difficile avec des grandes déferlantes et 20 nœuds de vent. Nous terminons 2e aujourd’hui, et même si nous pouvions envisager de finir premières, nous étions face à des anglaises très fortes qui ont été vraiment solides et régulières toute la semaine. Ce sont des concurrentes sérieuses en vue de Tokyo ».

 

Retrouve toutes les interviews ici