Voile / Finale Coupe du Monde : Des médailles promises aux Bleus ! ( + Vidéo )

Depuis mardi, l’Equipe de France et les meilleurs coureurs mondiaux ont rendez-vous dans la cité phocéenne pour la World Cup Series Final Marseille, finale de la coupe du monde de voile après les étapes de Gamagori (Japon), Miami (États-Unis) et Hyères (France) en avril dernier. Ce ne sont pas moins de 212 régatiers du plus haut niveau international qui animent la rade sud de Marseille depuis le début de la semaine, représentant 34 nations dans 8 des 10 séries olympiques que l’on retrouvera pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Après 3 jours de régates dans de supers conditions, les Français occupaient vendredi soir les trois premières marches du podium RS :X hommes (Windsurf) à la veille de la Medal Race. Et aujourd’hui, les 10 meilleurs des catégories RS :X Hommes (Windsurf), RS :X Femmes (Windsurf) et Nacra 17 (catamaran mixte à foils) participeront à leurs grandes finales dont les points comptent double et à l’issue desquelles les vainqueurs seront connus !

Les 5 autres séries (Laser hommes et femmes, 470 hommes et femmes, Finn) auront encore 3 manches à courir aujourd’hui. Et si certains français sont déjà bien positionnés et espèrent pouvoir jouer le podium, la régate est loin d’être terminée pour d’autres qui espèrent profiter de cette dernière journée pour rentrer dans le top 10 et participer à la Medal Race dimanche.