Surf : Johanne Defay triomphe en Californie ! (+ Vidéo)

Et c’est un nouveau coup de projecteur sur le surf français ! Après Joan Duru et son titre de champion du monde remporté au Salvador, c’est la Frenchie Johanne Defay qui a glissé sur la vague de la victoire dimanche à Lemoore en Californie. Alors, c’est planche en mains que nous allons revenir sur cette nouvelle étape du circuit pro ! Go, go, go !!!

 

La rédac’ ne va pas parler astronomie, mais bien de l’étoile du surf français. Johanne Defay ne cesse de nous impressionner avec le top niveau qu’elle propose en compétition depuis ces dernières semaines ! Trois semaines après sa finale à Rottnest Island en Australie, la surfeuse réunionnaise a  enfin brillé lors de la 6e manche du circuit pro au Surf Ranch. Il faut avouer que c’est une étape un peu particulière, puisqu’elle s’est déroulée en plein milieu du désert californien dans une piscine à vagues ! Et ce lieu appartient à un visage bien connu dans le monde du surf. Hé oui, c’est bien le p’tit coin de paradis de Kelly Slater, 11 fois champion du monde !

 

Déjà très impressionnante lors de son entrée en lice samedi, Johanne Defay a de nouveau proposé une prestation de haut niveau, qui lui a permis de dominer son amie Carissa Moore, qui n’est autre que la leader du classement mondiale et 4 fois championne du monde ! La Française a obtenu un joli score de 16,63 points, soit 0,40 point de plus que l’Hawaïenne (16,23).

 

Joanne Defay représente à merveille le surf français à cinq semaines des JO de Tokyo. Et elle envoie un sacré signal à ses concurrentes. Prenez garde les filles, la Frenchie fait un bond dans le classement mondial, et devient 2e mondiale. La rédac’ compte sur elle pour ne rien lâcher, il reste plus que deux manches (Mexique et Teahupoo) avant les playoffs à Trestles (en Californie) en Septembre ! Allez les kids, profitez de la beauté de ces vagues artificielles et des meilleurs moments du Final Day !

Et venez nous retrouver sur Facebook, on attend plus que vous !

Retrouve toutes les interviews ici