SURF - ASP WORLD TOUR 2014 - 2014
defay (johanne) - (fra) - 
 *** Local Caption ***

Surf : les françaises brillent sur les planches en Californie

Envie de vous rafraîchir aujourd’hui les kids ? Alors, on met le cap vers les Etats-Unis et plus exactement la Californie et ses magnifiques plages où se déroule actuellement l‘US Open Of Surfing… L’une des compétitions internationales de surf la plus prestigieuse et qui, chaque année, au mois d’août crée l’évènement à Huntington Beach. Née en 1959, cette épreuve est inscrite au calendrier CT féminin et QS masculin. Et si on a décidé de vous en parler aujourd’hui c’est que les françaises brillent « sur les planches » cette année…  

 

 

SURF - SAMSUNG GALAXY CHAMPIONSHIP TOUR - WORLD CHAMPIONSHIP TOUR - 2015 wright (tyler) - (aus) -
L’australienne Tyler Wright est la championne du monde en titre de surf. 

Maud Le Car crée l’exploit
Après deux mois de « pause » donc et la dernière épreuve disputée aux Fidji qui avait vu la victoire de Courtney Conlogue, le circuit pro féminin est de retour en Californie pour la sixième manche de la saison. Et ce jusqu’au 6 août. Et à la rédac on a le sourire car, pour le moment ça se passe bien pou les françaises en compétition. Elles sont trois : Johanne Defay, cinquième mondiale, Pauline Ado, la surfeuse basque qui occupe le 17e rang mondial et la surprise… Maud Le Car. Pourquoi surprise ? Tout simplement parce que Maud n’est pas n’est pas une surfeuse du circuit pro ! Mais qu’elle a remporté en début de semaine les trials et donc gagné le droit de participer à l’US Open Of Surfing. Les trials sont des épreuves qualificatives ouvertes aux surfeurs locaux et étrangers « non professionnels » organisées avant la manche du CT et qui donnent le droit, au vainqueur, de disputer le « Main Event », autrement dit la compétition officielle. 

 

SURF - LE SPORT A LA REUNION - 2015 defay (johanne) session de surf sur le spot de Saint-Leu   mag (1706) du 28/03/2015
Johanne Defay dans ses oeuvres… En Californie la française domine son sujet et la vague.

 

Johanne Defay en quarts
Et Maud Le Car ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle s’est même qualifiée pour le round trois hier en sortant la sextuple championne du monde Stephanie Gilmore lors du round 2 puis pour le round 4 aujourd’hui. Un sacré exploit. Elle a été imitée par Pauline Ado, elle aussi qualifiée pour le round 4 et Johanne Defay qui après avoir remporté sa série c’est, elle, directement offert un billet pour les quarts de finale. Bien entendu, les kids, on vous tiendra informés de la suite et de la fin de la compet !

Retrouve toutes les interviews ici