Roxana Maracineanu, nouvelle Ministre des sports !

Ce n’est pas parce que l’on est un kid, que l’on ne s’intéresse pas à la société dans laquelle on vit et notamment à celles et ceux qui nous gouvernent et qui prennent des décisions importantes pour notre pays, notamment en matière de sport. Vous le savez, les kids, un Gouvernement est composé de Ministres et de secrétaires d’états. Et depuis qu’Emmanuel Macron a été élu Président de la République, c’était Laura Flessel, ancienne championne olympique en escrime, qui avait été nommée Ministre des Sports. Et bien, celle-ci aurait démissionné cet après-midi et à l’occasion d’un remaniement ( moment où le Premier Ministre décide de changer quelques Ministres dans son équipe ), elle vient d’être remplacée par Roxana Mariceanu .

JO 2000 : 200 M DOS FEMMES

Et elle n’est pas une inconnue, côté sport, loin de là ! La nouvelle ministre des Sports a été la première Française championne du monde de natation, en 1998, lorsqu’elle a remporté le 200 mètres dos aux Mondiaux de Perth. L’année suivante, elle est devenue Championne d’Europe et aux Jeux olympiques de Sydney (2000), elle a décroché la médaille d’argent sur la même distance. Pas mal, non ? 

 

D’origine Roumaine, Roxana est née à Bucarest en 1975 et elle est arrivée en France avec sa famille à l’âge de 9 ans et c’est dans la ville de Mulhouse qu’elle a découvert la Natation. C’est en 2004 qu’elle a décidé d’arrêter sa carrière ( suite à sa non-qualification aux JO d’Athènes) et elle en a alors profité pour reprendre ses études et décrocher un diplôme en Management ( un bac + 5 quand même ! ). Consultante dans les années suivantes pour différents medias, elle s’est aussi engagée auprès de différentes assos en créant , en 2010, « Educateam »  et en soutenant « J’peupa G piscine » avec un objectif clair :  favoriser l’apprentissage de la nage, ce qui est primordial surtout auprès des enfants ! 

On souhaite bonne chance à notre nouvelle Ministre des Sports, chez les Kopkids ! On est sûr qu’elle va faire du très bon boulot et qu’elle mettra en place de multiples plans d’actions auprès des enfants et sur l’ensemble du territoire ! Vive le Sport et vive les kids !

Retrouve toutes les interviews ici