Mondiaux de Surf : Les Français au rendez-vous ! (+ Vidéo)

C’est parti, allons surfer sur les vagues des Championnats du Monde qui se sont déroulés au Salvador ! Avec ce temps estival, il est temps d’enfiler sa combinaison, d’attraper sa planche de surf et bien attacher son leash (élément que l’on fixe à sa cheville pour ne pas perdre la planche) avant de se jeter à l’eau pour analyser les performances de nos Français !

 

On ne cesse de vous le répéter depuis des jours,…les Jeux Olympiques de Tokyo approchent à « vitesse grand V » ! Nous allons y retrouver de nouvelles disciplines comme le surf et à deux mois des JO, nos Français envoient un sacré message à leurs adversaires ! Notre frenchy Joan Duru, originaire des Landes, a remporté les Mondiaux ISA 2021 dimanche soir au Salvador (pour le p’tit point culture, c’est le plus petit territoire d’Amérique centrale). Il s’est imposé en finale face au Japonais Kanoa Igarashi, médaillé d’argent, et notre tricolore Jérémy Florès qui a décroché la médaille de bronze.

 

Du côté des femmes, l’Australienne Sally Fitzgibbons a devancé les Portugaises Yolanda Sequeira et Teresa Bonvalot pour remporter le titre mondial ! Notre Frenchie Pauline Ado avec sa belle prestation (6e place) a décroché le dernier ticket pour les JO de Tokyo, quel bonheur !  Au terme de ces Championnats du Monde sur les plages d’El Sunzal et La Bocana, la France se procure ainsi un très joli coup de projecteur en se hissant à la première place de l’épreuve par équipe avec 3566 points !

 

C’est de bon augure pour les Jeux Olympiques où la Team France, composée de Johanne Defay, Pauline Ado, Jérémy Florès et Michel Bourez, va nous en mettre plein la vue, c’est sûr ! Pour finir en beauté les kids, retrouvez la réaction pleine de modestie de Joan Duru, le vainqueur français ! 

Et surtout n’oubliez pas de venir nous retrouver sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici