Mondial du Vent 2021: un max de glisse ! (+ Vidéo)

Attention à ne pas vous envoler les kids ! Le Mondial du Vent 2021 a débuté ce mercredi et prendra fin le dimanche 2 mai. Cet événement accueille les meilleurs riders français et internationaux dans une ville complètement « soufflée » : Leucate, ville du département de l’Aude en région Occitanie. L’édition 2021 connaît un format un peu spécial en vue de la crise sanitaire en cours… Arf…elle a pas fini de nous embêter celle-ci !

MONDIAL DU VENT 2015
Windsurfers en action sur les eaux de Leucate au MDV 2015

 

Une édition spéciale

Après une année blanche en 2020 avec l’obligation d’annuler le Mondial du Vent suite à la crise sanitaire, sa 24e édition aura bien lieu du 28 avril au 2 mai à Leucate. L’élite nationale et internationale des riders vont se retrouver sur la plage des Coussoules pour s’affronter autour des disciplines des sports de glisse. Vous vous doutez par contre bien les kids…(encore un coup bas de ce satané virus !) que l’événement est organisé à huis clos, mais la super bonne nouvelle c’est que vous pouvez le suivre en direct sur les réseaux sociaux ! 

Au programme, vous retrouverez deux compétitions : la GWA Wingfoil World Cup 2021 avec la présence de la légende du windsurf Antoine Albeau et la Leucate Kitefoil. La rédac‘ vous propose de vous plonger dans un p’tit focus sur le wingfoil, sport en plein essor !

PMA WORLD WINDSURF TOUR-LA TORCHE 2014
Antoine Albeau, 25 fois Champion du monde de windsurf

 

Le wingfoil, nouveau né de la glisse

Deux nouvelles disciplines seront sous le feu des projecteurs lors de cette 24e édition du Mondial du Vent. Le wingfoil est l’une d’entre elles. Cette discipline offre aux adeptes de glisse un savant mélange de windsurf et de kitesurf. « Mais comment ça fonctionne cette histoire ?? » nous diriez-vous. Et bien c’est « simple », les kids, le rider tient une « wing », autrement dit une aile gonflable tenue dans ses mains qui le propulse dans les airs. Et pour se déplacer, il a une planche sous ses pieds équipée d’un foil, permettant d’acquérir des vitesses impressionnantes et des sensations nouvelles ! 

Leucate accueille la première et unique étape française dans ce nouveau circuit de Coupe du Monde instauré par le GWA (Global Wingsports Association) dans le but de promouvoir toutes les disciplines se pratiquant avec une « wing » ! Alors les kids, vous êtes partants pour vous envoler au-dessus de l’eau ? Pour finir de vous convaincre, la rédac‘ vous accorde quelques images splendides de ce sport de glisse ! À vos ailes, prêts,…partez !

Retrouve toutes les interviews ici