Florent Manaudou continue de bien se préparer !

Un peu saturé des bassins, Florent Manaudou avait décidé de prendre une retraite précoce en prenant du plaisir sur des parquets de Handball, mais il avait décidé, le 19 Mars dernier pour notre plus grand bonheur, de faire son retour dans les pistoches en vue des Jeux Olympiques de 2020 !  Très bonne décision puisque moins de 7 mois après, Florent avait déjà prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa superbe puisqu’il avait claqué, à Indianapolis, lors de la 1ère journée de l’ISL, la meilleure perf’ mondiale de l’année sur 50 m nage libre dont on vous avait parlé ici ! 

Rassuré par son état de forme, le Champion olympique de Londres est ensuite parti avec son coach James Gibson en stage en Turquie afin d’affiner sa préparation en vue de son 1er vrai test international lors des Championnats d’Europe en petit bassin organisés à Glasgow (Ecosse), du 4 au 8 décembre prochain. Stage terminé, Florent a participé aux Championnats de France Interclubs, ce samedi à Istres, sous les couleurs du CM Marseille. Et l’on peut dire que sa préparation continue de se dérouler à merveille puisqu’il s’est imposé sur le 100m 4 nages en 53s33 !

RELAIS 4X100 M

Florent disposant toujours d’un bel esprit d’équipe, il a ensuite aidé ses copains de Club en s’alignant  ensuite sur le relais 10x50m et il a claqué cette fois un temps canon de 20s71 sur son passage ! Toutes ses perfs’ montrent bien que le Manaudou’s back et qu’il faudra compter avec lui lors du prochain Euro où il devrait s’aligner sur 50m nage libre ( crawl), 50 m papillon et peut-être le 50 m dos. Prochaine étape pour le « petit » frère de Laure Manaudou ? Une participation à la prochaine étape de l’International Swimming League, à Londres les 23 et 24 novembre prochains pour continuer de bien s’affûter ! 

Retrouve toutes les interviews ici