Euro en petit bassin : 1ères médailles pour la France et Manaudou a replongé !

Les Bleus ont bien entamé ce Championnat d’Europe en petit bassin ( 25 m ) avec, dès cette deuxième journée de compétition, une médaille d’or  récoltée par Mélanie Henique en finale du 50m papillon en 24s56, nouveau record de France, complétée par une médaille d’Argent, sur la même distance, décrochée par Béryl Gastaldello, en 24.78, nouveau record personnel à le clé !

Finale 50m papillon dames
1. FRA HENIQUE Melanie 24.56 Nouveau record de France
2. FRA GASTALDELLO Beryl 24.78 Nouveau record personnel
3. DEN BECKMANN Emilie 25.15
3. DEN OTTESEN Jeanette 25.15

50 M PAPILLON FEMMES

Déclaration de Mélanie Henique : « Après cette victoire je me sens très heureuse et très fière. Je suis en forme, c’est un bon retour à la compétition qui valide tout ce travail que j’ai fait en amont. J’ai hâte de continuer la semaine. Je suis très contente du temps, c’est le record des championnats et le record de France. Je savais que je pouvais le faire mais entre le savoir et le faire il y a une étape. Je m’en suis tenue au plan de course, je suis restée calme et pourtant c’était très dur car ça brulait en moi, j’avais très envie de nager. J’ai bataillé pour rester concentrée et faire ce que j’avais à faire. Je suis extrêmement contente de cette victoire ».

RELAIS 4 X 50 M 4 NAGES MIXTE

Cette deuxième journée de l’Euro a vu aussi le grand retour de Florent Manaudou en Championnat ! On ne l’avait plus revu en compétition officielle depuis la Finale Olympique du 50 m des Jeux de Rio en 2016 ( 2e derrière Anthony Ervin ) ! Lors du relais mixte 4X50m 4 nages fixe qu’il a lancé, en dos, le nageur Marseillais ( 29 ans ) a signé deux chronos en 23s25 en série puis de 23s07 pour une cinquième place des Bleus en 1’38″17 prouvant bien qu’il continue de bien se préparer et qu’il faudra compter avec lui cette saison au plus haut niveau avec bien sûr en ligne de mire les JO de Tokyo

Finale 4x50m 4 nages mixte
1. RUS 1:36.22
2. NED 1:37.12
3. DEN 1:38.02
5. FRA (Manaudou, Bussière, Henique, Gastaldello) 1:38.17

RELAIS 4 X 50 M 4 NAGES MIXTE

Déclaration de Florent Manaudou : « J’étais très excité à l’idée de faire une finale en relais avec mes potes et je suis vraiment content de la victoire de Mélanie ce soir. C’était un peu dur pour les deux filles sur le relais car elles ont enchaîné les deux finales, je crois qu’elles n’ont même pas eu le temps de récupérer entre les deux courses. Personnellement je fais mieux à chaque sortie sur 50m dos, ce n’est pas encore incroyable mais ça progresse et c’est bien ».

Retrouve toutes les interviews ici