Et BIM, 4 nouvelles médailles pour les Bleus !

La récolte des médailles continue lors de la 3e journée des Championnats d’Europe en petit bassin de Glasgow ! Victoire du relais 4x50m dames en 1:35.21, médaille d’argent de Florent Manaudou en finale du 50m nage libre, même couleur de métal pour Béryl Gastaldello sur 100m nage libre et bronze pour David Aubry sur 1500m nage libre

Finale 4x50m nage libre dames
1. FRA France (Gastaldello / Henique / Bousquin / Santamans et Martin en série) 1:35.21
1. NED NETHERLANDS 1:35.21
3. DEN DENMARK 1:35.24

50 M PAPILLON FEMMES
 Déclaration de Mélanie Henique : « Je pense à Anna pour qui c’était compliqué l’année dernière à cause de sa blessure, comme moi. Je pense à Léna qui est tout nouvelle en équipe de France et à Béryl qui est en pleine progression. On avait à cœur de s’amuser ce soir, on savait que ça allait se jouer à pas grand-chose. On savait qu’on devait faire notre course à nous, sans nous focaliser sur celle des autres pour avoir des chances de podium ».

Finale 100m nage libre dames
1. GBR ANDERSON Freya 51.49
2. FRA GASTALDELLO Beryl 51.85
3. NED HEEMSKERK Femke 51.88

50 M PAPILLON FEMMES
 Déclaration de Béryl Gastaldello : « Je suis vraiment contente. J’ai voulu partir vite même si je savais que ça allait manquer un peu de fraîcheur sur le retour. J’ai mis la tête dans le guidon et ça a payé, je suis contente. Deuxième finale en individuel et deuxième médaille, je ne peux pas demander mieux ».

Finale 1500m nage libre messieurs
1. ITA PALTRINIERI Gregorio 14:17.14
2. NOR CHRISTIANSEN Henrik 14:18.15
3. FRA AUBRY David 14:25.66

400 M NAGE LIBRE FEMMES
 Déclaration de David Aubry : « C’est vraiment cool de faire ça aujourd’hui surtout après la frustration d’hier. Il a fallu que je me remette en question pour performer aujourd’hui. J’ai su récupérer pour être en forme même si je pense que je peux faire encore beaucoup mieux. J’ai travaillé dur pendant les derniers mois et je pense que je peux faire encore mieux. Je pense être à ma place ce soir, j’ai su me poser les bonnes questions ».

Finale 50m nage libre messieurs
1. RUS MOROZOV Vladimir 20.40
2. FRA MANAUDOU Florent 20.66
3. HUN LOBANOVSKII Maksim 20.76

ENTRAINEMENT
Déclaration de Florent Manaudou : « Je suis content de remonter sur un podium mais j’aurais préféré gagner. Je suis un peu partagé, je ne pourrais pas faire le bilan tout de suite. J’ai eu des crampes à la fin de ma course qui ne sont pas dues à l’effort physique mais plus à la tension et ça ne me plaît pas trop parce que ce n’est pas la première fois que ça arrive depuis le début de la saison. Pendant ma demi-finale j’ai fait à peu près toutes les erreurs que je peux faire sur un 50m mais je savais que je ne les reproduirais pas en finale. Je suis quand même content de cette deuxième place ».  

Retrouve toutes les interviews ici