Engie Kite Tour : 5 étapes pour s’envoler en 2021 ! (+ Vidéo)

Allez hop, les kids, on va prendre un peu l’air, ça va nous faire du bien…on vous propose de se laisser embarquer par la Fédération Français de Voile qui va nous emmener haut dans le ciel avec l’Engie Kite Tour, circuit de référence du kiteboard en France. Cinq étapes seront au Programme et elles réuniront, pour la 3e année consécutive, les meilleurs professionnels et de très nombreux amateurs! 

Tout le littoral français à l’honneur !
Comme en 2020, c’est sur la façade atlantique, et plus précisément à Arcachon (du 19 au 21 mars), que sera donné le coup d’envoi de l’Engie Kite Tour 2021. Pour la première fois, le circuit posera ensuite ses valises en Manche à Urville-Nacqueville (du 4 au 6 juin) avant de mettre le cap sur la Bretagne à Lorient-Gâvres (du 18 au 20 juin), une zone où le kite est aussi très pratiqué! Les deux dernières étapes mettront la Méditerranée à l’honneur avec une étape à La Grande-Motte (du 24 au 26 septembre) puis, pour la première fois, la finale sera disputée à Marseille (du 8 au 10 octobre) !

ILLUSTRATION KITE SURF COTENTIN

Pour tous ces rendez-vous, les amateurs pourront défier, sur les mêmes lignes de départ, certains des meilleurs kiteboarders français ! Une belle particularité du Engie Kite Tour à laquelle s’associe la convivialité et la rigueur d’une organisation dédiée aux riders. Et comme on ne change pas une formule gagnante, les concurrents auront le choix entre trois supports : foil, directionnelle et Twin-Tip (deux types de planches vouées à la pratique du kitesurf classique se détachent : La twin-tip et la directionnelle. La planche de kitefoil sera quant à elle réservée à sa pratique, c’est-à-dire à l’ajout d’un hydrofoil sous la planche. La planche de kitesurf twin-tip: Symétrique, cette board te permettra de rider à l’avant ou à l’arrière de la planche sans aucun soucis !). Trois classements seront ainsi établis. Enfin, chaque étape se déroulera sur un format de trois jours de compétition, du vendredi au dimanche ! On vous y attend, les kids, vous allez en prendre plein les yeux ! 

Mais avant cela, des petits conseils pour bien choisir votre planche : 

Retrouve toutes les interviews ici