metella medhy NATATION FRANCE LONDRES

ça bronze à Londres !

Après Clément Mignon sur 100 m libre, au tour de Mehdy Mettela et de Charlotte Bonnet d’amener du bronze dans « la boîte à médailles » de l’équipe de France de natation! Yes ! Et deux de plus !…
Pour Mehdy, ce ne fût pas de tout repos sur son 200m papillon.. il pointait en 5ème position jusqu’au dernier 50 mètres, on pensait alors que la course était jouée mais il s’est battu comme un fou, jusqu’au bout, tout en gardant de la fluidité dans sa nage ( hyper important !). Mehdi a ainsi pu revenir en trombe sur ses concurrents directs pour arracher sa 1ère médaille individuelle en grand championnat ( avec un temps de 51s70’’)! On lui conseille de commencer une collec car ce sera pas la dernière !

metella medhy NATATION FRANCE

Pour Charlotte, c’est sur 200 m nage libre qu’elle s’est classée 3ème avec un beau chrono de 1’56 »51 (victoire ( encore…) de l’italienne Pellegrini en 1’55 »93). C’est aussi une première médaille individuelle en grand championnat pour Charlotte, qui la savourait avec un immense plaisir ! Maintenant, si elle veut passer un cap supplémentaire pour s’approcher des toutes meilleures aux Jeux Olympiques ou dans des championnats du Monde, Charlotte sait qu’elle doit améliorer son dernier 50 mètres, celui où la différence se fait souvent.. Et Mehdi, t’as pas un ou deux conseils à lui donner ?

Les Championnats d’Europe sont pas terminés à Londres. Vu son climat, que ça y bronze, c’est déjà bien, mais on sent que ça va y briller vite de mille feux…n’est ce pas « Sir Florent » ?

Retrouve toutes les interviews ici