clement-mignon

Le bronze c’est Mignon !

Alors, on récapitule : jeudi nous étions à 3 médailles d’or pour la France aux Championnats d’Europe de Londres. Hier soir, Clément Mignon en a rajouté une en bronze, celle du 100 m nage libre qu’il termine à la 3è place (48″36), derrière le hollandais Sebastiaan Verschuren et l’italien Luca Dotto (48″25)

clement-mignon-natationC’est sa première médaille dans une compétition internationale !

Jérémy Stravius, l’autre nageur français, termine lui au pied du podium (donc 4è !) mais assez content de sa prestation. Il dit même « qu’il peut parfois y avoir de très belle 4è place »… nous on le croit !

Et tu crois qu’après ça, on est allé se coucher ?? Ben non, et la finale du relais 4 x 100m mixte (une équipe de filles et de garçons, on adore le concept !), il fallait bien être présent pour les encourager nos nageurs ! Et voilà une 5è médaille, encore en bronze pour Clément Mignon, Jérémy Stravius, Charlotte Bonnet et Anna Santamans.

La compétition finit dimanche et tu me crois si je te dis que l’on va probablement encore l’entendre la Marseillaise à Londres ? Charlotte Bonnet vient de se qualifier pour la finale du 200 m nage libre et Medhy Metella est en finale ce soir du 100 m papillon !

Retrouve toutes les interviews ici