Slalom de Schladming : Pinturault 2e derrière Kristoffersen et…une streaker ! ( + Vidéo )

Alexis Pinturault s’est offert lundi un nouveau podium cette saison en terminant 2e du slalom de Schladming, derrière le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le Suisse Daniel Yule complète le podium devant l’autre Français Clément Noël, qui a pris une 4e place exceptionnelle puisqu’il s’était totalement loupé en 1ère manche, terminant au 30e rang, soit le dernier qualifié. Il a donc fait une 2e manche incroyable en remontant pas moins de 24 places ! C’est plutôt de super bon augure pour la suite de la saison car s’il arrive à maintenir son niveau sur deux courses ( il avait déjà quand même montré le bout de ses skis en gagnant à Zagreb et Wengen ), il va en surprendre plus d’un cette saison ! 

Henrik Kristoffersen, lui, confirme sa grande classe. Il est en pleine bourre et même s’il s’est fait peur en partie haute du tracé, le leader de la Coupe du monde ( vainqueur de trois des quatre derniers slaloms ) a su prendre encore plus de risques sans partir à la faute pour dominer ses adversaires.

On conclue avec une petite péripétie…, l’arrivée d’une jeune femme « streaker » ( c’est à dire pas chaudement vêtue, les kids,… vous vous souvenez, on vous avait parlé de la tradition du streaking ici  ) qui a eu l’idée de rendre hommage à Kobe Bryant, à sa manière…Pas bien choquant mais drôle d’idée quand même…on espère surtout qu’elle s’est pas chopée froid. En tout cas, en parlant de température, l’Italien Alex Vinatzer, passé sur la ligne d’arrivée juste après la streaker, a eu un bon coup de chaud…non pas en observant la jeune femme mais en ayant cru prendre la tête du slalom, puisqu’elle avait déclenché le chronométrage électrique trop tôt, en passant la ligne d’arrivée !! Comme le dit le commentateur de la course, dans la vidéo ci-dessous, hilare, « Das ist ein scandâââle »….;)))))

Retrouve toutes les interviews ici