SkiOpen Coq d’or : Les futurs Champions du ski français en piste ! ( + Vidéo )

Le Skiopen Coq d’Or ?  C’est la formule de détection officielle des futurs champions du ski français ! Et ce qui est vraiment cool , les kids, c’est que c’est la seule compétition au Monde qui permet à de jeunes citadins de participer à des compétitions officielles de la FFS et d’avoir ainsi la chance d’intégrer un jour le « Haut Niveau » !

Ces jeunes skieurs, ne sont donc pas uniquement des « montagnards » des Ski Clubs de la Fédération Française de Ski mais aussi des citadins qui participent aux Flèches, Chamois et Fusées des Écoles du Ski Français. Ils peuvent se qualifier tout au long de la saison pour les finales du Skiopen Coq D’or, pour se faire repérer et intégrer peut-être même un jour les Équipes de France de Ski…

C’est vraiment une super bonne idée , non ? Et vous, les kids, ça vous tente pas pour l’année prochaine ? N’hésitez pas une seconde et parlez-en à vos parents ! Petit conseil de la rédac ‘ pour les convaincre : vous leur ramenez un paquet de bonnes notes à l’école et hop, le tour est joué ! 

Vous pourrez alors faire partie des 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14) qui sont depuis hier, pour cette 24e Edition, à la Station des Menuires pour 4 jours de compètes de ouf autour d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross. 700 sont déjà entrés en piste lors de cette première journée et les 15 meilleurs skieurs de chaque manche et les 20 meilleurs temps cumulés des deux manches participeront aux qualifications d’aujourd’hui où ils retrouveront les licenciés FFS et les élèves des ESF les plus en vue cette saison.

Et vous savez quoi ? Pour accompagner, encourager et coacher les kids sur les finales, Marie Bochet – Quadruple championne Paralympique à Pyeongchang, Jean-Baptiste Grange – double champion du Monde de Slalom, Tessa Worley – double championne du Monde de Géant et Marion Rolland – Championne du Monde de descente seront là ! 

Allez hop, on passe à une vidéo de l’Edition 2017 pour vous convaincre définitivement de tenter votre chance la saison prochaine :  

 

Retrouve toutes les interviews ici