Ski de fond : Delphine Claudel rentre dans l’histoire ! (+ Vidéo)

C’est une première pour la France en ski de fond, les kids ! Première victoire en Coupe du monde pour une française grâce à Delphine Claudel qui s’est imposée, dimanche, dans le 10 kilomètres du Val di Fiemme, en Italie. Cocorico ! 

C’est en haut de la terrible montée de l’Alpe Cermis que la Vosgienne, âgée de 26 ans, a fait la différence pour renter dans la légende, là où les pentes approchent parfois 30 % ! Pour vous donner une idée, les kids, c’est comme s’il s’y agissait de remonter en ski de fond et à bloc, une piste de ski alpin ! Après ses deux podiums sur les deux dernières saisons – à chaque fois sur la troisième marche et toujours en haut des redoutables pentes de l’Alpe Cermis – Delphine ne pensait qu’à la victoire et c’est elle qui s’est imposée cette fois-ci en terminant au bout de la mass start de 10 km avec 20s d’avance sur la Norvégienne Heidi Weng et 35 s sur l’Américaine Sophia Laukli

La fondeuse française se classe finalement, « au général », dixième du Tour de ski, qui est une compétition de top niveau international mêlant sprint, distance, styles classique et libre, organisée autour du Nouvel An entre la Suisse, Allemagne et Italie.

Mais Delphine peut voir maintenant plus loin lorsqu’elle envisage la suite de la saison, en particulier les championnats du monde de Planica (Slovénie, du 23 février au 5 mars).

« C’est certain que c’est un cap de plus de franchi. Je sais que j’ai la caisse, que j’ai les pattes pour faire des bons résultats. Et mon niveau de confiance est bien remonté grâce à cette course. Maintenant, j’ai l’ambition d’être sur le podium sur des compétitions autres que celle-ci. J’ai réussi à faire du bon boulot aujourd’hui, donc je pense que d’autres jours seront bons aussi ».

Tu m’étonnes, on pense tout pareil à la rédac’ et on va suivre tes prochains exploits avec les kids !  

Retrouve toutes les interviews ici