Ski Alpin : Première médaille pour la France

Salut les Kids ! How are you? On va quitter le biathlon pour quelques jours mais ne vous inquiétez pas, on reste dans la neige avec les Championnats du Monde de Ski Alpin à St-Moritz en Suisse. Après une première semaine difficile et aucune médaille dans le clan français, l’équipe de France a enfin eu sa première médaille de la compétition ce mardi après l’épreuve par équipes disputée sur un slalom géant parallèle. Et vous savez quoi les Kids? Cette première médaille est en or, pas mal pour un début non? 

 

Une victoire pour….huit centièmes

On espérait beaucoup de ces Championnats du Monde et depuis le début, on restait sur notre faim depuis le début de la compétition, mais ce mardi, l’équipe de France a remis les pendules à l’heure ce mardi. En effet, les Bleus ont décroché le titre mondial à l’occasion de l’épreuve par équipes. L’équipe composée de Adeline Baud-Mugnier, Tessa Worley, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault ont battu en finale la Slovaquie (2-2) au terme du chrono pour seulement huit centièmes. 

Pour en arriver jusque-là, les quatre spécialistes du géant ont battu la Russie (3-1) avant de s’imposer en quart de finale face aux Norvégiens sur le même score (3-1). En demi-finale, c’était plus compliqué face à la Suède (2-2) puisqu’il a fallu attendre le dernier relayeur, Alexis Pinturault pour voir la France s’imposer au temps cumulé. La Suède justement, prendra la médaille de bronze en battant la Suisse (3-1) lors de la petite finale. 

EPREUVE PAR EQUIPES

Une fin en apothéose? 

Si cette première médaille est un soulagement du côté des Français, on espère tous que ce ne sera pas la dernière des ces championnats. Et la fin de la semaine s’annonce intéressante avec notamment le géant femme ce jeudi où Tessa Worley sera la grande favorite pour le titre. De même pour le jour suivant avec le géant homme, et là, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault viseront également le titre ou au minimum un podium. 

EPREUVE PAR EQUIPES

Allez hop, c’est parti pour ce gros week-end avec on l’espere, des médailles pour nos petits bleus ! Tu peux aussi télécharger ton « Petit Mag » pour voir l’interview exclusive d’Alexis Pinturault qui te permettra de mieux le connaître. N’hésite pas à réagir et partager ton avis ou une info également ici sur  Kopdid Reporter. Lance toi !

Retrouve toutes les interviews ici