Ski alpin : Marcel Hirsher stoppe sa carrière ( + Vidéo )

Une  Légende du sport nous quitte, les kids. L’immense Marcel Hirscher a décidé de raccrocher les skis à 30 ans voulant « arrêter maintenant avant d’être obligé de le faire« , faisant référence à sa lassitude et au fait qu’il ne se sent plus prêt à faire les efforts physiques pour se maintenir au plus haut niveau, ce qui l’aurait bien sûr amené à prendre des risques inconsidérés avec son intégrité physique. Sage décision de ce Champion totalement hors normes, vainqueur notamment du classement général des huit dernières Coupes du monde ( pour obtenir les fameux « Globes de Cristal » ! ) !

Et si le Suédois Ingemar Stenmark, l’autre Légende du ski alpin, est le seul à avoir fait mieux que Marcel Hirscher  en termes de victoires en Coupe du Monde ( 87 face à 67 pour l’Autrichien ), le tout jeune retraité des pistes dispose d’un Palmarès international plus fourni ! Et oui, avec ses sept titres de champion du monde (et 4 médailles d’argent ! ), ses deux sacres olympiques ( en slalom géant et en combiné l’année dernière à Pyeongchang, auxquels on rajoute 1 médaille d’argent…), l’Autrichien est sans aucun doute le plus grand skieur de tous les temps !

COUPE DU MONDE A SOLDEU

Marcel Hirscher est aussi l’heureux papa d’un petit garçon depuis l’année dernière et cet événement a certainement dû jouer un grand rôle dans sa décision car il veut maintenant « jouer au foot avec le petit, faire de la moto et je suis heureux de pouvoir le faire désormais ». Encore Merci Monsieur Hirscher pour tout ce que vous nous avez fait vivre; c’est vrai que l’on aurait aimé encore vous voir en action cette saison, notamment face à Alexis Pinturault qui est un réel candidat à votre  succession au sommet du ski alpin mondial et qui se prépare à un mois et demi de la reprise (19 et 20 octobre à Sölden en Autriche), mais tant pis, on ne peut que respecter votre choix et on vous souhaite le meilleur pour la suite !

Retrouve toutes les interviews ici