Pyeongchang 2018 / Combiné : Argent pour Pinturault , Bronze pour Muffat-Jeandet !

Et de cinq médailles pour les Bleus ! Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont remporté cette nuit les médailles d’argent et de bronze dans l’épreuve du combiné. Ils n’ont été devancés que par l’ultra favori, l’Autrichien Marcel Hirscher ( que l’on pourrait appeler « Machine Hirscher !) dans cette épreuve composée d’une descente suivie d’un slalom. Alexis Pinturault, qui faisait partie des favoris après la manche de descente, n’a donc pas réussi à devancer le géant autrichien lors du slalom mais quelle immense satisfaction après cette 2ème place ! 

Quant à Victor Muffat-Jeandet, il a surpris tout le monde avec une « remontada alpin de ouf puisqu’il est passé de la vingt-neuvième place au podium entre la première et la deuxième manche, réussissant même le deuxième temps du slalom !

C’est la première médaille olympique de la carrière de Victor Muffat-Jeandet, et la deuxième pour Alexis Pinturault, qui avait remporté le bronze lors du slalom géant des Jeux de Sotchi en 2014. Bravo Champions ! 

Retrouve toutes les interviews ici