Mondiaux d’Hochfilzen : Les français dans le coup

Salut les Kids, aujourd’hui la rédaction va vous proposer un compte rendu sur les trois premières journées des Championnats du Monde de Biathlon. En effet, grâce à un consultant directement sur place à Hochfilzen vous allez tout savoir sur ce début de compétition. Pas génial les Kids? 

L’argent sur le relais mixte

L’équipe de France de biathlon, composée de Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier, a pris jeudi la deuxième place du relais mixte. A la lutte pour la première place jusqu’au troisième relayeur, les Français ont du se contenter de jouer la seconde place après que Quentin Fillon Maillet ai dû faire un tour sur l’anneau de pénalité sur son tir debout (quatre fautes), laissant les Allemands à une cinquantaine de secondes, hors de portée de Fourcade. Avec un sans faute au tir, il a su tiré son épingle du jeu et battre finalement au sprint le Russe Anton Shipulin pour la offrir la première médaille à la France. La classe non?

RELAIS MIXTE A HOCHFILZEN

 Le bronze pour Anaïs Chevalier

Ce vendredi, c’est au tour d’Anaïs Chevalier de faire parler d’elle. Au terme d’une course maîtrisée, avec un sans faute au tir, la Française s’est classée troisième, devancée seulement par la Tchèque Gabriela Koukalova qui remporte le titre et l’Allemande Laura Dahlmeier. Elle décroche à 23 ans ainsi sa toute première médaille mondiale. Marie Dorin-Habert chef de file des bleues à, de son côté a pris la septième place à 42 secondes de la tête et reste bien en course pour la poursuite de ce dimanche. Avec la 9ème position de Célia Aymonier, les Bleues effectué un joli tir groupé. 

RELAIS MIXTE A HOCHFILZEN

Martin Fourcade se contente du bronze

Parti en quatrième position, Martin Fourcade auteur de deux fautes au tir, sait en arrivant qu’il ne conservera pas sa couronne su sprint. Pour autant, le Français se classe à la troisième position à une vingtaine de seconde du vainqueur du jour, Benedikt Doll et décroche sa 14 ème médaille en mondiaux. Johannes Boe prend, lui la médaille d’argent pour 0,7 secondes, vraiment rageant ! Jean-Guillaume Béatrix (27ème), Simon Desthieux (34ème) et Quentin Fillon-Maillet (43ème) ont globalement déçu. Simon Fourcade, lui, passe totalement à côté de sa course avec un 6/10 au tir et termine à la 85ème place qui l’empêche de pouvoir participer à la poursuite de dimanche.

DSC_3272

Alors les Kids, ce petit compte-rendu vous a plu? N’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook et nous envoyer vos commentaires. Et à bientôt pour de nouvelles aventures des biathlètes français.

Retrouve toutes les interviews ici