Longines Future Skis Champions : Benjamin Hoareau 2eme !

Les « Longines Future Ski Champions » est une compétition unique en son genre car elle met aux prises les meilleurs skieurs internationaux de moins de 16 ans. Cette année, c’est la station suédoise de Åre qui accueillait l’événement dans le cadre des Finales de la Coupe du Monde FIS de ski alpin. Les jeunes athlètes, sélectionnés par leur Fédération nationale respective et provenant de douze pays différents se sont élancés sur la piste officielle de Coupe du monde, pour un slalom géant en deux manches.

L’édition 2018 a été marquée par un super résultat du jeune Français Benjamin Hoareau qui a fini sur la deuxième marche du Podium, à 31 centièmes du skieur italien Thomas Lorenzo Bini.

 

Le soir précédent, ces futurs Champions ont eu la chance d’être accompagnés par la marraine de l’événement, qui n’est autre que l’immense Championne américaine Mikaela Shiffrin, qui fût la plus jeune championne olympique de slalom en 2014 à l’âge de 18 ans et 345 jours ! Mikaela a bien sûr profité de l’occasion pour leur prodiguer quelques précieux conseils ! 

Retrouve toutes les interviews ici