Les « Petites Crosses » chaussent les patins pour leur Festival ! ( + Vidéo )

Allez hop, on va vous « glisser » une bonne info, les kids, en vous présentant le Festival des Petites Crosses qui est un top tournoi de hockey sur glace auquel participent 35 clubs et plus de 500 jeunes joueurs U9 (âgés de moins de 9 ans) provenant de toute la France ! Il est organisé à l’AccorHotels Arena (Paris) en marge de la finale de la Coupe de France opposant Rouen à Amiens, le dimanche 16 février.

NHL: San Jose Sharks at Pittsburgh Penguins

Depuis 2007, la Finale de Coupe de France rassemble toujours plus d’adeptes du hockey sur glace dans ce temple du sport français qu’est l’AccorHotels Arena. Le spectacle offert par les finalistes et l’organisation des rencontres de jeunes avant match en sont les principaux temps forts et font chaque année de cet évènement la fête du hockey sur glace français. Ce rassemblement du hockey mineur permet ainsi à différents clubs de se retrouver lors d’un moment de fiesta, et sur la glace qui a accueilli le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 siouplaît ! 

Afficher l’image source

L’année dernière, 40 équipes se sont rencontrées lors de ce rassemblement qui se déroule sur 2 jours avec pour objectif de favoriser et développer les relations entre les clubs, mais surtout de célébrer ensemble la vitalité du hockey sur glace français. Les rencontres ont lieu sur les 2 glaces de l’AccorHotels Arena et chaque équipe joue une dizaine de matches.

Dimanche  après – midi, tous les joueurs patineront donc sur la grande glace de l’AccorHotels Arena devant + de 13 000 spectateurs et juste avant le match de la Finale de la Coupe de France ! Les équipes sont ensuite invitées à assister à la Finale de Coupe de France. Une équipe étant composée de : 3 blocs de 4 joueurs, 2 gardiens, et 2 accompagnateurs, soit 16 personnes.

Afficher l’image source

En tout cas, voilà quelques aptitudes spécifiques au hockey sur glace que les jeunes joueurs pourront perfectionner durant ce Tournoi : Côté mobilité, il va falloir freiner, pivoter en avant et en arrière, changer de direction tandis que côté déplacement, il va s’agir de fléchir en glissant, se déplacer en poussant le palet et bien glisser sur un/deux patin(s) of course !  Côté maniement, bien tenir la crosse à deux mains, lancer le palet avec la crosse vers une cible seront au Programme tandis qu’il ne faudra surtout pas oublier, tout au long du Tournoi, d’avoir un super comportement : Ecouter le coach, respecter les autres joueurs, le matériel & les locaux ! 

Afficher l’image source

 

On approuve à bloc, à la rédac’,  ce type d’événement réservé aux p’tits kids car il met en avant des valeurs de ponctualité et de plaisir de jouer, d’engagement et de contrôle de soi, de fairplay et de patience, de respect des joueurs et des lieux, d’esprit d’équipe et entraide, et permet d’affronter la difficulté ! Bref, ces Petites Crosses sont au top  ! 

Le programme : Samedi 15 février 15h-21h : matchs de 9 minutes sur tiers de glace // Dimanche 16 février 8h-13h30 : matchs de 9 minutes sur tiers de glace / – 13h45 : Tour d’honneur des enfants sur la glace principale de l’AccorHotels Arena / – 15h : Finale de la Coupe de France : Rouen / Amiens

Retrouve toutes les interviews ici