La Transjeune : La fête du ski pour les enfants ! ( + Vidéo )

La Transju c’est l’histoire des « grands ». Les champions, bien sûr, mais aussi tous les passionnés de ski de fond qui se sont déjà donné rendez-vous les 9 et 10 février 2019 pour leur traditionnelle escapade à travers le Jura et le Doubs ! Mais un peu plus de deux semaines avant, sur la Station des Rousses (située dans le Haut-Jura), place à La Transjeune et là, chouettu de chez chouettu, c’est l’histoire des kids ! Et oui, le mercredi 23 janvier, des milliers d’enfants ouvriront la trace à l’occasion de cette épreuve née en 1989, à l’occasion des 10 ans de la mythique Transju.

Et ce qui est vraiment cool sur la Transjeune, c’est que c’est à chacun son niveau et à chacun sa course pour que tous les kids trouvent leur bonheur ! Plus de 3000 jeunes skieurs se retrouveront sur la station des Rousses cette année, pour une journée qui leur sera entièrement dédiée avec 24 courses au programme, de 1 à 6 kilomètres et en style libre ! Un moment magique pour les garçons et filles, qui restera dans leurs mémoires, qu’ils soient novices ou déjà aguerris à la compétition ! 

On le sent bien là, les kids, que ça vous tente, hein..?? Et si on vous disait qu’entre les courses, vous pourriez aussi participer à de multiples animations comme des ateliers d’apprentissage, d’agilité, le Nordic Skier Cross avec des descentes fun, des concours sur les stands du village partenaires ou encore une aire de jeux mise en place par SMOBY dans le champ de neige ?? On sent que vous ne pouvez plus tenir et que vous allez en parler à vos parents dès ce soir pour qu’ils vous y emmènent ! 

Et oui, vous avez bien raison d’autant plus que le nombre de dossards étant limité, mieux vaut ne pas trop tarder pour être certain de participer à la fête ! Quelques petites précisions d’ailleurs : la participation est gratuite pour les licenciés USEP, UNSS et FFS. Pour tous les autres enfants, l’obtention du précieux dossard est soumis à l’acquisition d’un « Titre journalier de participation » FFS au tarif de 15€ (10€ pour les enfants nés entre 2008 et 2012). Et pour que vos parents obtiennent tous les renseignements nécessaires, rien de plus facile en contactant l’organisation : contact@latransju.com. Allez hop, c’est parti, tout schuss les kids ! 

Retrouve toutes les interviews ici